Créature+ équipement !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Register

Avatar de Register

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Register le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:04


Salut à tous,

1- Alors est-ce que, par exemple, si mon adversaire possède une créature avec un équipement et que je prends le controle de cette créature, grâce à un Acte de trahison par exemple, cette créature vient sous mon contrôle avec l'equipement?

2- Pareil pour les enchantements?

3- Si c'est un équipement comme le Jitte d'Umezawa qui possède 4 marqueurs, est-ce que les marqueurs sont sous mon controle aussi?(si réponse 1- négative celle si aussi donc)

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:11


Salut,

1/ La créature vient sous ton contrôle équipée mais tu ne contrôles pas l'équipement.
Donc, et ça répond aussi à la 3/, tu ne peux pas activer les capacités dudit équipement, seul son contrôleur peut le faire. Et, en particulier, il pourra, pendant son tour (en rituel), activer la capacité d'équipement pour attacher l'équipement à une créature qu'il contrôle.

2/ Oui, pareil.

3/ J'ajoute que des marqueurs n'ont ni contrôleur ni propriétaire. Seuls les sorts, capacités, permanents et cartes peuvent en avoir.

___________________


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:18


1.
301.7d. Il n'y a aucun lien entre le contrôleur d'un équipement et le contrôleur de la créature équipée. Les deux n'ont pas besoin d'être contrôlé par le même joueur. Changer le contrôleur de l'équipement ne change pas le contrôleur de la créature équipée, et vice versa. Seul le contrôleur de l'équipement peut activer ses capacités. Cependant, si l'équipement octroie une capacité à la créature équipée (en utilisant « acquiert », ou « a »), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir activer cette capacité.


Ce qui veut dire, que si tu prends le contrôle d'un écuyer équipé d'une épée de Kaldra, tu prendras le contrôle d'une 6/7 pseudo contact mortel, mais tu ne pourras pas équiper l'épée sur quelqun d'autre et ton adversaire poura le faire plus tard, si ça le chante.

2.
303.4e. Il n'y a aucun lien entre le contrôleur d'une aura et le contrôleur de l'objet enchanté ou du joueur enchanté. Les deux n'ont pas besoin d'être contrôlés par le même joueur. Si l'aura enchante un objet, changer le contrôleur de l'aura ne change pas le contrôleur de l'objet enchanté, et vice versa. Seul le contrôleur de l'aura peut activer ses capacités. Cependant, si l'aura octroie une capacité à l'objet enchanté (en utilisant « acquiert », ou « a »), le contrôleur de l'objet enchanté est le seul à pouvoir activer cette capacité.


C'est approximativement la même chose. Avec une cornac, tu uras une créa avec +3/+3, mais le jeton arrivera en jeu sous le contrôle du controleur de l'enchantement, en l'occurence ton adversaire.

3. Non, puisque c'est toujours le controleur qui contrôle le jitte et ses marqueurs.


Mendeed

___________________


 


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:20


Si je peux rebondir sur la question, avec cape de tatou, c'est bien le contrôleur de l'enchantement qui gagne les points de vie ?

Mendeed

___________________


 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:30


Oui.
"You" dans un texte fait toujours référence au contrôleur du sort/de la capacité/du permanent ou au propriétaire de la carte s'il n'y a pas de contrôleur (Haakon, Stromgald Scourge dans ton cimetière).

___________________


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:54


Thx...

Mendeed

___________________


 


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1