Jusqu'à la fin du tour & A la fin du tour...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Dimanche 18 Juillet 2010 à 10:18


Bonjour,

J'aimerais savoir si j'ai bien compris le changement des termes:

-Jusqu'à la fin du tour = A la fin de l'étape de fin du tour
-A la fin du tour = Au début de l'étape de fin du tour

Me trompe-je?

Ex: Mon adversaire transforme ses Colonnade céleste en créature pendant mon étape de fin de tour donc durant son tour le terrain n'est plus une créature on est d'accord?

Merci de m'éclaircir un peu je m'embrouille pas mal avec ca

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Juillet 2010 à 10:57


tu te trompes pour "jusqu'à la fin du tour"

"jusqu'à la fin du tour", c'est pour les effets continus qui s'arrêtent pendant l'étape de nettoyage (la toute dernière).
"À la fin du tour", c'est une capacité déclenchée qui se déclenche "au début de l'étape de fin" (depuis M10 , ça a d'ailleurs été remplacé par ce terme pour éviter les confusions)

S'il transforme sa colonnade en créature à l'étape de fin, l'effet s'arrêtera à l'étape de nettoyage juste après.
S'il le faisait à l'étape de nettoyage (en général, on ne peut pas, mais c'est parfois possible), ça ne marcherait pas non plus car il y aurait alors une deuxième étape de nettoyage juste après et l'effet s'arrêterait encore.

Bref, impossible de faire qu'elle reste une créature d'un tour sur l'autre (sauf si on joue avec la carte unhinged Staying power)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 18 Juillet 2010 à 11:00


Sur le texte des cartes, "jusqu'à la fin du tour" est toujours écrit "jusqu'à la fin du tour". Un effet qui dure "jusqu'à la fin du tour" prend fin pendant l'étape de nettoyage de ce tour (juste après l'étape de fin)

"À la fin du tour" a effectivement été remplacé par "Au début de l'étape de fin".
C'est généralement des capacités qui se déclenchent au début de l'étape de fin.

Pour ton exemple, l'effet prend fin pendant l'étape de nettoyage de ton tour, juste après l'étape de fin où il l'a activée.
De manière générale, les effets qui durent "jusqu'à la fin du tour" se finissent toujours le tour où ils ont été créés.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mardi 20 Juillet 2010 à 02:33


Ok merci beaucoup

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1