paire sauvage+ cascade= ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xxparangonxx

Avatar de xxparangonxx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xxparangonxx le Samedi 17 Juillet 2010 à 15:28


Salut à tous , je voudrais donc savoir si lorsque je joue une créa avec la cascade (ici Elfe aux nattes sanguinolentes par exemple ) alors que j'ai Paire sauvage en jeu cela donne :

Elfe aux nattes sanguinolentes -> met en jeu Fourbes de cuisine (avec la cascade)-> 2° Elfe aux nattes sanguinolentes ( que l'on a mis en jeu avec paire) -> qui met en jeu Elfes de Llanowar (avec la cascade)-> 3° Elfe aux nattes sanguinolentes (mis avec paire sauvage grace aux Fourbes de cuisine )-> qui met en jeu une Sangsue putride (avec la 3° cascade)-> on met ensuite en jeu 1 Triskèle (avec la paire sauvage des Elfes de Llanowar ) et on met aussi en jeu 1 Chevaucheurs d'avalanches (avec la paire sauvage de Sangsue putride )

donc je sais pas si vous avez tout compris ou même si vous avez pu lire jusque la sans perdre de neurones donc, auquel cas jouer une carte cascade avec Paire sauvage se passe comme ça , cela nous fait :
pour 2RG : 3x3/2 célérité , 1x1/1, 1x4/4, 1x3/2 persistance (et on gagne 2 points de vie), 1x2/2 et 1x2/2 qui péte un terrain c'est pas un peu fort ?

merci beaucoup de me répondre


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Samedi 17 Juillet 2010 à 15:50


je ne crois pas que ça marche comme ça car pour déclencher la cascade il faut jouer le sort, or avec paire sauvage la 2e créature n'est pas jouée, simplement mise en jeu.

Pour moi cela fait en pile :

- Elfe aux nattes sanguinolentes (joué)
- fourbes de cuisine (cascade)

On résout (de bas en haut), puis :
- Elfe aux nattes sanguinolentes (Paire sauvage)

On résout.

la paire sauvage ne se déclenche pas pour les fourbes de cuisine, qui n'ont pas été lancé depuis la main (mais qui ont bien été lancé).
la cascade ne se déclenche pas pour le 2e Elfe aux nattes sanguinolentes, qui n'a pas été lancé, mais mis sur le champ de bataille (ou mis en jeu, pour dire de façon plus simple).

On peut aller chercher autre chose qu'un elfe aux nattes sanguinolentes avec la paire sauvage, par exemple un moa chasseur pour filer un marqueur +1/+1 à l'une des créatures. Par contre si le moa sort avec la cascade, il ne pourra mettre de marqueur que sur lui-même ou sur une créature qui était déja en jeu avant de lancer le sort.


J'espère que c'est pas trop confus

[ Dernière modification par zwouip le 17 jui 2010 à 15h53 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Juillet 2010 à 15:56


tu oublies des choses, du coup ça ne fera pas du tout ce que tu penses:

La capacité de la paire sauvage ne se déclenche que si on a lancé la carte depuis la main et la cascade ne se déclenche que si on lance la carte.
bref, si tu lances ton BB Elf, tu lanceras fourbe de cuisine grace à la cascade. La capacité de la paire sauvage ne se déclenchera pas à l'arrivée des fourbes puisqu'ils n'ont pas été lancés depuis la main (mais depuis l'exil). Puis on résoudra le BBE qui arrivera sur le champ de bataille: La capacité de paire sauvage se déclenche alors et permettra d'aller chercher une carte de créature avec f+e=5 (un autre BBE dans ton exemple) et la mettre sur le champ de bataille. comme ce nouveau BBE n'a pas été lancé, la capacité de la paire ne se déclenche pas non plus.

Bref, pour G% tu n'auras que deux BBE et un fourbe. rien de plus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

xxparangonxx

Avatar de xxparangonxx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xxparangonxx le Samedi 17 Juillet 2010 à 17:34


ok, j'avais effectivement pas vu le lancé depuis votre main ce qui change complètement mon exemple .

Un grand merci à vous deux pour vos réponses rapides et claires


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1