Cuirassé phyrexian et Ombre de la mort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cocotte

Avatar de cocotte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2007
22 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par cocotte le Vendredi 16 Juillet 2010 à 21:42


Salut!

Voici ma ou plutôt mes questions concernant le Cuirassé phyrexian.
Si je joue celui-ci, sa capacité d'arrivée en jeu se déclenche et va dans la pile si je ne m'abuse vu qu'on peut l'éviter via Asphyxie.
Mes questions sont donc les suivantes : peut-on aussi faire un Retour au pays dessus pour gagner 12 PV avant qu'il n'aille au cimetière à cause de la capacité déclenchée (sacrifice des créatures)? Je pense que oui car le fameux magazine Lotus noir propose de faire la même chose en jouant Chute considérable afin de piocher en même temps 12 cartes. Si c'est le cas, peut-on aussi le sacrifier avant de sacrifier des créatures pour lui-même, style le sacrifier à un Brion Bonbras ou à un Autel de la démence?
Voilà, si tout cela est possible, qu'en est-il de l'arrivée en jeu de Ombre de la mort, comment est-elle vue par un Pandémonium et par les cartes de sacrifice précédemment citées?
Merci d'avance pour vos réponses!

Cocotte.


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Vendredi 16 Juillet 2010 à 22:34


1/ oui pas de probleme

2/ pareil pour les chutes considérables

3/ toujours pareil pour brion : ca marche (pareil pour l'autel)

4/ l'ombre arrive directement en tant que 5/5, 7/7 ou 11/11... en fonction de tes points de vie
pandemonium ne colle pas systématiquement 13 avec
idem pour les effets précédents


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Vendredi 16 Juillet 2010 à 23:03


Le 16/07/2010, Ekrasios avait écrit ...



2/ pareil pour les chutes considérables


Je chicane mais c'est pas pareil, les chutes c'est un coût, le sword c'est un effet du sword

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Juillet 2010 à 23:14


vu comment est posée la question, il a raison de dire que c'est pareil.
on s'en fout que ça se fasse en cout ou dans l'effet, la réponse est la même dans les deux cas : oui, on peut le faire. C'est comme si je disais "c'est pas pareil parce l'un c'est un sort blanc et l'autre un sort vert".

[ Dernière modification par lyon4 le 16 jui 2010 à 23h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1