Mendeed  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Mercredi 14 Juillet 2010 à 15:39
Bonjour.
Un vieux doute m'assaillit...
J'ai deux bassin réflechissant en jeu, et aucune autre carte de terrain.
Chacun de mes bassins peut ajouter :
- Un mana incolore ?
- Un mana de n'importe quelle couleur ?
- Rien du tout...
Merci d'avance...
Mendeed
___________________
|
belluaire02  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/06/2010 102 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par belluaire02 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 15:40
rien du tout ^^
___________________
|
Mendeed  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Mercredi 14 Juillet 2010 à 15:43
Cela signifie que la capa du bassin est :
Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire. (Sous-entendu à ce moment précis du jeu...) ?
Mendeed
___________________
|
belluaire02  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/06/2010 102 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par belluaire02 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 15:55
En fait je ne rentrerai pas trop dans les détails, sa me parait assez logique, tu n'as pas de terrain sucepttible de produire du mana quand tu engage ton bassin donc tu ajoute rien a ta reserve, c'est tout ^^
___________________
|
NorthNikko  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 21/04/2008 Dernière connexion : le 23/08 à 13:44 5348 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Mercredi 14 Juillet 2010 à 15:59
Ben si. Il est écrit "pourrait produire" et pas "peut produire". Cela ne vérifie pas si le terrain peut les produire là maintenant, mais si il pourait les produire.
___________________ Guilty.
|
Mendeed  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:04
Un avis de pro pour départager ? (Lyon4, Help us !!!)
Mendeed
___________________
|
pinpain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/06/2004 687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par pinpain le Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:07
 ne peut rien produire.
en fait c'est très simple. Compter qu'on a 2 bassins est strictement identique a avoir un seul bassin. (notez l'absence du mot 'autre' terrain) Or tout le monde sait qu'un bassin tout seul n'est pas un land parfait, donc la conclusion logique s'impose.
|
NorthNikko  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 21/04/2008 Dernière connexion : le 23/08 à 13:44 5348 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:10
Le 14/07/2010, pinpain avait écrit ... ne peut rien produire.
en fait c'est très simple. Compter qu'on a 2 bassins est strictement identique a avoir un seul bassin. (notez l'absence du mot 'autre' terrain) Or tout le monde sait qu'un bassin tout seul n'est pas un land parfait, donc la conclusion logique s'impose.
Je ne te suis pas. Si on suit ce que tu dis (1 bassin = 2 bassin) alors 1 marais = 2 marais donc tu ne peux prouduire que  ?
___________________ Guilty.
|
Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:23
Rien n'est produit. Le bassin regarde ce que l'autre peut produire et comme c'est niet ben il ne produit rien non plus.
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
ian  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/03/2025
Grade : [Druide]  Inscrit le 01/12/2009 112 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par ian le Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:43
si le bassin réfléchissant pouvait produire de l'incolore sa serai précisez sur la carte, comme pour d'autre type de terrain comme Quartier fantôme ou c'est bien précisez quand plus de sa capa il peut produit de toute manière de l'incolore.
Là le bassin réfléchissant produit de la mana d'un autre terrain, mais il n'est noté nulle part que lui même produit un mana, incolore ou autre. Donc lui même ne produit pas de mana. Donc si il y en a deux, et bien ils ne produisent pas de mana. Et si tu as encore un doute, lis l'analyse de la carte. Il est dit parce que jouée au premier tour, cette carte ne produira pas de mana. Pas d’autre terrain en jeu sous mon contrôle, pas de mana, rien, même pas un incolore ah non surtout pas, seul, le Bassin n’est qu’une flaque de boue, et encore. Et deux Bassins esseulés tout comme trois ou quatre, ça ne change rien, ça prend de la place sur la table, c’est tout
Voilà j'espère avoir été clair. On attend plus que Lyon 04 ou un autre modérateur...
___________________
|
Mendeed  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:51
Sur le coup, ça a l'air d'être ça... Merci ian, aes, Pinpain, NN et belluaire 02... (Je crois n'avoir oublié personne...)
Mendeed
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 20:56 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 18:01
Oui, c'est ça.
Quand on veut des réponses sur des questions de règles, on cherche dans les règles, pas dans la linguistique (on s'en fout que ce soit "pourrait" ou "peut"), ni dans les analyses de carte du site (qui contiennent souvent d'énormes âneries)
106.7. Certaines capacités produisent du mana selon le type de mana qu’un ou des autres permanents « pourraient produire. » Le type de mana qu’un permanent pourrait produire comprend à tout moment tous les types de mana qu’une capacité de ce permanent pourrait produire si la capacité se résolvait à ce moment, en prenant en compte tous les effets de remplacement applicables dans n’importe quel ordre possible. Ne tenez pas compte des coûts de la capacité ou du fait qu’ils puissent ou ne puissent pas être payés. Si ce permanent ne produirait aucun mana sous ces conditions, ou qu’aucun type de mana ne peut être déterminé de cette manière, il n’y a aucun type de mana qu’il pourrait produire.
Exemple : Verger exotique a la capacité « : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire. » Si votre adversaire ne contrôle aucun terrain, activer la capacité de mana du Verger Exotique ne produira aucun mana. Il en est de même si vous et votre adversaire ne contrôlez aucun terrain autre qui ne soit pas un Verger exotique. Toutefois, si vous contrôlez une forêt et un Verger exotique, et votre adversaire contrôle un Verger exotique, alors chacun des Vergers exotiques pourrait produire .
___________________
|
Mendeed  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Mercredi 14 Juillet 2010 à 18:46
Merci, Lyon 4
Mendeed
___________________
|