Capacité copiée et place dans la pile.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Mardi 13 Juillet 2010 à 23:30


Bonsoir, j'ai en jeu un Anneaux des clairâtres et une Toupie de divination du sensei

J'active l'effet de pioche de la toupie et utilise les anneaux pour copier cette derniere.

Est ce que je choisis l'ordre d'arrivée en pile? Est ce que je peux copier la capacité, résoudre celle de la toupie, mettre la toupie au dessus de ma bibliotheque puis résoudre la capacité copiée par les anneaux afin de repiocher la toupie?

Merci d'avance pour la réponse!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 00:43


tu ne choisis pas l'ordre. la copie de la capacité est mise sur la pile par dessus l'originale, donc se résoudra avant.
mais bon, même dans cet ordre, ça fera ce que tu voulais:
on résout la copie: tu pioches une carte, puis mets la toupie au dessus de ta bibliothèque.
puis on résout la capacité originale: tu pioches une carte (la toupie), puis ..rien puisqu'il n'y a plus la toupie sur le champ de bataille.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Mercredi 14 Juillet 2010 à 12:44


Autre question du meme acabit, si je joue une toupie du sensei ainsi qu'une Clé voltaïque Est ce que je peux taper la toupie, placer l'effet de pioche dans la pile, en réponse untap la toupie grace a l'effet de la clé, puis en réponse tap a nouveau la toupie pour piocher?

ça ferai une pile de ce genre:


utilisation de l'effet de draw de la toupie
Effet d'untap de la clé voltaique
Effet de draw de la toupie

Ce qui me permettrai de draw 1 de plus ou ce n'est pas possible?

Merci d'avance


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 14 Juillet 2010 à 12:50


tu voudrais interrompre la résolution complète d'une capacité ou d'un sort : la réponse est non, aucun joueur ne reçoit la priorité pendant la résolution d'un sort ou d'une capa.

Tu vas récupérer la priorité une fois la capa résolue dans son entier et une fois la toupie sur la bibli.

___________________


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mercredi 14 Juillet 2010 à 14:46


Le 14/07/2010, Tsan avait écrit ...

tu voudrais interrompre la résolution complète d'une capacité ou d'un sort : la réponse est non, aucun joueur ne reçoit la priorité pendant la résolution d'un sort ou d'une capa.

Tu vas récupérer la priorité une fois la capa résolue dans son entier et une fois la toupie sur la bibli.


Je ne vois pas trop à quoi se réfère cette réponse.

Pour Searys, oui tu peux engager la toupie pour mettre son effet dans la pile, la dégager et la réengager pour en mettre un deuxième.
Lors de la première résolution, tu va piocher et mettre la toupie au dessus, et lors de la deuxième tu vas récupérer ta toupie Il n'est pas nécessaire de remettre la toupie pour pouvoir piocher car on va tenter de résoudre la capacité au mieux. Soit piocher, puis ne rien faire.


ian

Avatar de ian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/12/2009
112 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par ian le Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:52


Je suis d'accord avec pinpain. Les sorts sur la pile ne sont pas résolut, et pourtant on peux jouer des capacité activées, déclenchées ou éphémères en réponse a un sort sur la pile. Donc oui avec la clef voltaïque tu peux désengager la toupie du senseiet repiocher une nouvelle fois.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 17:49


en effet, on ne fait rien pendant la résolution de la capacité, donc ça fera quasiment la même chose que pour la première question avec les anneaux.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1