Capacité activée : sacrifice [Répondu]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tytan

Avatar de tytan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tytan le Mardi 13 Juillet 2010 à 18:36


Ma question va certainement paraitre bête pour certains, mais je me pose la question quand meme et j'aimerai donc etre fixé.
Pour prendre un exemple dans mon cas :
Je dispose d'un Lugeur gobelin
Mon adversaire me force à sacrifier un permanent (Broyer la terre par exemple).
Puis-je sacrifier un de me gobelins en réponse à Broyer la terre et profiter par la meme occasion de la capacité de mon lugeur (après tout, je viens de sacrifier un gobelin) ?
Merci d'avance

[ Dernière modification par tytan le 13 jui 2010 à 19h13 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Juillet 2010 à 18:49


Si tu fais ça, tu devras toujours sacrifier un permanent à la résolution du Broyer la terre, donc ça ne sert à rien (sauf si c'était ton dernier permanent)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tytan

Avatar de tytan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tytan le Mardi 13 Juillet 2010 à 19:02


Ok, c'est un peu ce que je pensais. Mais je préférait etre au clair dessus étant donné que si un meme sacrifice pouvait servir pour plusieurs choses, ca deviendrai très puissant =)


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Mardi 13 Juillet 2010 à 19:05


Bonjour bonjour.

Pour compléter, on va reprendre l'éternel exemple de la pièce d'1€ : tu veux deux trucs à 1€, il te faudra deux pièces. Y aura pas moyen de payer les deux avec la même.

En effet, le sacrifice dans la capacité du lugeur gobelin est un coût.Il faut que le sacrifice soit fait pour activer cette capacité. Pas pour en payer une autre ou pour satisfaire la résolution d'un sort.

Sinon, ça voudrait dire qu'avec plusieurs Vampire du Trône de Sang en jeu, sacrifier une seule créature confère +2/+2 à chacune de tes vampirettes.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

tytan

Avatar de tytan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tytan le Mardi 13 Juillet 2010 à 19:15


Okok, merci pour vos réponses rapides. je peux retourner tranquillement à mes gobelins


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Juillet 2010 à 19:54


Pesnoob: ton exemple des pièces ne marche pas dans le cas présent.
ici, c'est plutôt: tu es obligé de donner un 1€ à quelqu'un (un ami à qui tu dois du fric, un racketteur,..), mais avant de les lui donner, tu t'achètes un truc qui coûte 1€.
Ça ne changera rien au fait que tu vas devoir les lui donner (sauf si c'était ton dernier euro)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1