Carapace du dernier Kappa,Jugement cruel et Mage d'écho

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Augier

Avatar de Augier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2010
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Augier le Lundi 12 Juillet 2010 à 09:46


Est-ce que la capacité de la Carapace du dernier Kappa peut etre utilisé sur un sort qui utilise des copies (Comme Domination éternelle) ou des rebonds (Ébranlechoc)

Est-ce que jugement cruel marche sur les dégâts infligés par des enchantements? (Peste) et est-ce qu'on peut choisir la couleur grise (artefact) pour ce protéger par exemple d'Ergot de souffrance ?


Et finalement,est-ce que la capacité du Mage d'écho doit être utilisé au moment ou le sort est lancé,ou est-ce qu'il peut le copier une fois dans le cimetière?Et si il copie un sort comme Ébranlechoc est-ce qu'il va aussi copier le rebond?


Merci d'avance !

[ Dernière modification par Augier le 12 jui 2010 à 09h47 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 12 Juillet 2010 à 09:59


1) Les copies de sort sont aussi des sorts. Si elles te ciblent, tu peux donc les exiler avec la carapace du dernier kappa.

2) Jugement cruel
La capacité de peste dit "La Peste inflige 1 blessure...".
C'est la peste qui inflige les blessures, et comme elle est sur le champ de bataille ce n'est pas un sort d'éphémère ni de rituel. Le jugement ne fera donc rien.

Les couleurs à Magic sont vert, rouge, noir, bleu et blanc. Il n'existe pas de couleur "grise". En général, pour connaître la couleur d'une carte, il faut regarder les symboles de mana colorés dans son coût de mana. Pour les artefacts, en général, il n'y en a pas, donc ils sont incolores (incolore n'est pas une couleur).

3) La capacité du mage cible un sort, et un sort est forcément sur la pile. Il faut donc l'activer juste après que le sort soit lancé (enfin tant qu'il est sur la pile).
Le rebond se déclenche quand le sort est lancé, mais les copies du mage ne sont pas lancées. Le rebond des copies ne se déclenchera pas.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 12 Juillet 2010 à 10:06


Shell of the Last Kappa
Jugement cruel

Oui, la Carapace peut être utilisée sur une copie, cela dit, la copie cessera d'exister immédiatement après avoir quitté la pile donc tu ne pourras pas la rejouer à l'aide de la seconde capacité.
Tu peux bien sur exiler un sort qui a été lancé par la capacité de rebound. Dans ce cas, la carte sera exilée et tu pourras choisir de jouer le sort en sacrifiant la Carapace (le sort n'ayant alors pas été lancé depuis une main, pas de rebound).

Peste est un enchantement, ce n'est ni un rituel, ni un éphémère, donc non.

Ni gris, ni artefact n'est une couleur à Magic. Il n'existe que 5 couleurs à Magic : blanc, bleu, noir, rouge, vert.

Le Mage ne peut copier qu'un sort. Un sort est une carte ou une copie de carte sur la pile (une copie de sort est aussi un sort). Donc ça ne peut pas copier une carte dans un cimetière.
La copie ne sera pas lancée depuis une main (en fait, elle ne sera pas lancée du tout) donc pas de rebound.

Edit :

[ Dernière modification par Pleykorn le 12 jui 2010 à 10h07 ]

___________________


Augier

Avatar de Augier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2010
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Augier le Mardi 13 Juillet 2010 à 10:34


Merci beaucoup pour les réponses ^^ !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1