Serment des goules / Transe shamanique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Samedi 10 Juillet 2010 à 22:27


Salut, quelques petites questions :

1/ Est-ce que je peux cibler une créature dont je ne paie pas l'écho à l'entretien avec le Serment des goules en plaçant les capacités déclenchées dans le bon ordre ?

2/ Est-ce que je peux récupérer une créature dans le cimetière adverse grâce à une Transe shamanique jouée en réponse à la capacité déclenchée du Serment des goules ?

3/ Dans quelle mesure jouer une Transe shamanique en réponse à la capacité déclenchée d'un Glas des consignataires contrôlé par mon adversaire peut-elle le gêner ? Ne pourra-t-il choisir une créature que dans mon cimetière ?

Merci

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 10 Juillet 2010 à 22:47


Bonjour,

1/ Les deux capacités se déclenchent en même temps et tu choisis dans quel ordre elles vont sur la pile.
La capacité du serment ne ciblant pas la carte de créature à ramener, tu la choisis à la résolution de la capacité.
Donc, en mettant d'abord la capacité du Serment puis celle de l'écho sur la pile, tu pourras faire ce que tu souhaites. A la résolution de la capacité de l'écho, tu choisis de ne pas payer et sacrifie la créature puis à la résolution de la capacité du Serment tu choisis cette carte de créature à ramener.
Il faut bien sur qu'il y ait un adversaire avec moins de cartes de créatures que toi dans son cimetière que tu puisses cibler pour que tout ça fonctionne.

2/ Non. Lancer un sort de créature et mettre une créature sur le CdB à l'aide d'un effet, ça n'a rien à voir.
Tu pourrais jouer un Haakon, plaie de Stromgald dans un cimetière adverse (puis d'autres cartes de chevalier de ce cimetière), mais la capacité du Serment ne ramènera pas une créature d'un autre cimetière que le tien.

3/ Le Glas ne sert en rien à lancer des sorts de créature, il permet juste de mettre directement une carte de créature depuis un cimetière sur le CdB, la Transe ne changera absolument rien au fonctionnement du Glas.

[ Dernière modification par Pleykorn le 10 jui 2010 à 22h48 ]

___________________


DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Samedi 10 Juillet 2010 à 23:06


Super, merci pour la réponse détaillée !

___________________



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1