Souverains de l'Alara perdue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Jeudi 08 Juillet 2010 à 22:43


Bonjour bonjour, la question est assez précise, puisqu'elle concerne la situation suivante :

Mon adversaire contrôle des Souverains de l'Alara perdue, et m'attaque avec une bête seule. Il a alors le droit d'aller chercher un enchantement. Ma question est donc : est-il possible de répondre à l'effet (pour défoncer la p'tite bête attaquante) avant qu'il ne se résolve ? Et y a-t-il un moyen de faire en sorte que cela se fasse avec en prime perte de l'enchantement ?

Oui, je sais, ça paraît peu clair, mais voici une situation de jeu :

Mon opposant attaque avec un jeton 1/1 alors qu'il a les souverains en jeu.

- Y a-t-il moyen que je balance une Condamnation sur la bestiole avant qu'elle n'ait l'enchantement attaché ?

- Y a-t-il un moyen de balancer cette même Condamnation en réponse à l'arrivée de l'aura en jeu, avant qu'elle ne s'attache ?

[ Dernière modification par Pesnoob le 08 jui 2010 à 22h43 ]

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 08 Juillet 2010 à 22:50


La capa des Souverains est une capa déclenchée donc qui passe par la pile. Il est donc possible d'y répondre. Celà dit, si tu dégommes la bête en réponse à la capa, tu ne pourras pas faire perdre l'enchantement en prime (sauf si ton adversaire s'appelle Mickey).

Sinon, non, il n'est pas possible de jouer Condemn en plein milieu de la résolution de la capa des Souverains.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:47
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Juillet 2010 à 22:53


C'est une capacité déclenchée, donc elle utilise la pile, donc tu peux y répondre (comme tu dois le faire avant sa résolution, c'est avant qu'il ne cherche une carte dans sa bibliothèque, donc sans savoir ce qu'il va chercher)
Si tu te débarrasses de la créature, à la résolution de la capacité, le joueur pourra soit ne rien faire (c'est écrit "vous pouvez" donc ce n'est pas obligatoire ), soit chercher en vain dans sa bibliothèque et donc juste mélanger sa bibliothèque. Dans aucun des cas, il ne pourra perdre la carte d'aura.

si tu laisses l'aura arriver, c'est trop tard. elle arrive en étant attachée à la créature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1