4 questions diverses

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Lundi 05 Juillet 2010 à 11:52


Bonjour,

4 petites questions svp

1) Mon adversaire a un Ulamog, the Infinite Gyre dans sa main. Je joue une Wheel of Fortune. Pour mon adversaire, l'ordre est-il: ma main va au cimetière, mon Ulamog dans ma librairie, je mélange, je pioche 7 cartes. Ou : ma main va au cimetière, je mélange ma librairie, je pioche 7 cartes, mon Ulamog va dans ma librairie.

2) J'ai dans mon graveyard un Blazing Archon, mon adversaire annonce son attaque avec une créature, en réaction je joue un Miraculous Recovery sur mon Archon qui revient en jeu sous mon contrôle. Sa créature attaquante est-elle engagée sans attaquer ou le Recovery intervient-il avant la phase d'attaque et donc sa créature reste dégagée et non attaquante?

3) J'ai une créature 1/1 indestructible. Mon adversaire lance un rituel -1/-1 jusqu'à la fin du tour, ma créature survit-elle? Endurance = 0, elle meurt je présume?

4) J'ai un Æther Flash en jeu, mon adversaire a un enchantement qui rend ses créatures +1/+1 et joue une créature 2/2, sa créature survit-elle? Est-ce le joueur actif qui décide de l'ordre des effets?

Merci

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 05 Juillet 2010 à 11:55


Bonjour

1) c'est une capacité déclenchée. Donc tu appliques l'effet de wheel, puis ensuite la capa de Ulamog se déclenche. Et va sur la pile à la fin de la résolution de wheel of fortune. Donc le mélange aura lieu après.

2) Normalement, l'adversaire annonce "la phase d'attaque". En fait, avant la déclaration des attaquants, il y a l'étape de début de combat. Au cours de laquelle tu peux renvoyer l'archonte en jeu. Ainsi, il ne pourra pas attaquer. par contre, si tu le fais après la déclaration des attaquants, c'est trop tard, les créatures auront déjà été déclarées comme attaquantes.

3) Une créature dont l'endurance est inférieure ou égale à zéro est mise au cimetière lors de la vérification des actions basées sur un état. Ce n'est pas une destruction, donc l'indestructibilité n'y fera rien.

4) La créature survit. Elle est directement 3/3 au passage dès son arrivée sur le champ de bataille, elle n'est pas 2/2 puis 3/3 d'ailleurs. Son arrivée sur le CdB déclenche la capa de flash d'aether. A la résolution, on inflige les 2 blessures. On vérifie les états basés sur un état, rien à signaler, la créature survit.

ps : oublié de cliquer sur "poster" avant d'aller manger

[ Dernière modification par Aven93 le 05 jui 2010 à 13h09 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Juillet 2010 à 12:01


1) Ulamog a une capacité déclenchée, donc, bien qu'elle se déclenche lorsqu'il est mis au cimetière, elle n'ira sur la pile que lorsqu'un joueur recevra la priorité, donc une fois la roue de la fortune totalement résolue.
Bref, tu te défausses de ta main, tu pioches 7 cartes, tu mets la roue de la fortune au cimetière, puis tu mélangeras ton cimetière à ta bibliothèque.

2) La créature est déjà attaquante lorsque l'archon arrive, donc elle le restera.
il aurait fallu le ranimer avant l'étape de déclaration des attaquants, et donc sans savoir avec quoi tu seras attaqué, pour empecher les creatures de t'attaquer.

3) Non. L'endu à 0, ça ne "détruit" pas, ça met au cimetière.
Une destruction ne peut être causée que par des blessures mortelles, des effets disant de "détruire" et des blessures dont la source a le contact mortel. Donc être indestructible ne sert que dans ces trois cas.

4) tout dépend de ce que fait exactement l'enchantement en question.
S'il s'agit comme je le pense d'une capacité statique (ex: glorious anthem) , la créature arrivera sur le champ de bataille directement 3/3, donc survivra.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Lundi 05 Juillet 2010 à 12:03


Clair, merci à vous.

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1