Types de carte, Tarmogoyf, Réquisition, Seuil, Messe de la c

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 02 Juillet 2010 à 16:28


Re,


1) Il y a-t-il un errata pour le Tarmogoyf et la Requisition et d'autre carte du même genre pour le type Planeswalker?

2) J'ai sur le CdB un Tarmogoyf, il est actuellement 3/4 et il n'y a pas d' éphémère dans les cimetières. Mon adversaire lance une Mort soudaine en le ciblant. Que se passe-t-il?

3) Même question qu'en 2/ mais avec le seuil? Exemple Messe de la coterie, s'il y a 6 cartes au moment où je le lance et que lui fait la 7ème ai-je le seuil à la résolution du sort et me rajoute-t-il 5 mana ou seulement 3?

4) Concernant le Flashback je sais que la règle à changer mais celà reste encore un petit flou pour moi sur certain point. Donc si j'ai une carte avec Flashback dans mon cimetière et que je veux la lancer pour son coût alternatif il faut que dans un 1er temps je l'exil et ensuite j'ai jusqu'à la fin de mon tour pour la lancer en payant son coût de Flashback sinon je la remet dans mon cimetière. Par contre si je l'ai lancer alors là elle reste exilée même si elle a été contrée.

Est-ce que je me trompe quelque part ou ai-je tout bien compris? :s

Merci encore pour vos lumières

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Juillet 2010 à 17:00


1) ces textes "aide-mémoire" n'ont aucune importance pour les règles.
Cependant, ils ont bien été erratés en rajoutant planeswalker (enfin, pas tarmo puisque ce dernier vient du futur et avait prévu le coup)

2) il gagne -4/-4 et devient donc -1/0 , puis lea mort soudaine est mise au cimetière: il devient 0/1. Enfin on vérifie les actions basées sur un état: son endurance etant supérieure à 0, il reste sur le champ de bataille.

3) ce qui compte, c'est qu'il y ait 7 cartes ou plus dans le cimetière lorsque le sort se résout. donc tu auras bien 5 manas.

4)non, ce n'est pas du tout ça.
Tu lances le sort comme si c'était depuis ta main sauf que tu paies le cout de flashback au lieu du cout de mana: la carte est mise sur la pile comme n'importe quel sort.
Ce n'est que si elle doit quitter la pile (une fois résolue, ou si elle est contrée, par exemple) qu'elle sera exilée à la palce (il n'y a que si elle devait être exilée que l'effet ne l'exilera pas)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 02 Juillet 2010 à 17:30


3) ce qui compte, c'est qu'il y ait 7 cartes ou plus dans le cimetière lorsque le sort se résout. donc tu auras bien 5 manas


Si j'ai bien compris la question, quand la messe de la coterie se résout, il n'y a toujours que 6 cartes dans le cimetière, donc l'effet d'auto-remplacement ne s'applique pas et la messe n'ajoutera que .
La mise au cimetière de la carte est la dernière chose qu'on fait pendant la résolution d'un sort.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Juillet 2010 à 18:28


Je pensais qu'il voulait dire par son "et lui fait la 7e" que l'adversaire faisait en réponse quelque chose qui mettra une 7e carte dans le cimetière.
Vu que "messe" c'est féminin, je n'ai pas compris que son "lui" se rapportait à la Messe elle-même...


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 02 Juillet 2010 à 18:38


Merci et oui désolé pour le "lui" effectivement une erreur de ma part

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1