les creatures mises en jeux depuis le cimetiere peuvent elle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djaaaa

Avatar de djaaaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2010
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djaaaa le Jeudi 01 Juillet 2010 à 12:11


donc oui : des creatures invoquées depuis le cimetieres par des cartes telles que zombification ou retour de l'effroi peuvent elles ataquer le tour meme?
merci d'avance !


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 01 Juillet 2010 à 12:26


Salut,

Il faut mettre un lien vers les cartes dont tu parles si tu veux une réponse.

Zombification
Retour de l'effroi

Les créatures souffrent du "mal d'invocation" si elles n'ont pas été sous le contrôle de leur contrôleur de manière continue depuis le début du tour.
Jusqu'à ce que tu les réanime, les créatures étaient au cimetière, donc pas sous ton contrôle.
Elles ne pourront pas attaquer le tour même, sauf si elles ont la célérité.

ps : ça fait un petit moment qu'on ne dit plus "invoquer"

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Juillet 2010 à 17:11


...depuis le plus récent début de tour de son contrôleur.
sinon, on pourrait croire qu'on peut activer une capacité de la créature ayant ou dans le cout durant le tour de l'adversaire qui suit celui d'arrivée sur le champ de bataille.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Lundi 02 Août 2010 à 15:47


alors ça signifie que lorsque l'on pose une creature pendant un tour, et qu'à son tour l'adversaire prend le controle de cette creatures, il ne peut ni attaquer ni utiliser ses capacité puisqu'elle est arrivé seulement au tour precedent le sien.


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 02 Août 2010 à 15:51


Non guyver999, tu n'as pas tout à fait saisi.

Dans la cas que tu cites, si l'adversaire ne peut effectivement pas attaquer ou activer des capacités avec ou dans le coût, ce n'est pas parce que la créature est arrivée en jeu dans le tour précédant le sien mais parce qu'elle n'était pas continuellement sous son contrôle depuis le début de son plus récent tour à lui.

Elle aurait pu arriver en jeu 15 tours avant que ça n'aurait strictement rien changé.

[ Dernière modification par Aven93 le 02 aoû 2010 à 15h56 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Lundi 02 Août 2010 à 16:08


C'est pour cette raison que la plupart des contrôles de créatures temporaires (Menace, Acte de trahison & cie) donnent la célérité à la créature. Les contrôles bleus comme Contrôle Mental, en revanche, ne donnent pas celle-ci.

On se base sur son contrôleur pour déterminer si une créature a le mal d'invocation. Et uniquement sur celui-ci.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Cosmic

Avatar de Cosmic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2010
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cosmic le Mardi 03 Août 2010 à 12:49


Merci pour la précision, Pesnoob. Je commençais à m'embrouiller en lisant ce topic ; je m'apprêtais à aller relire le texte de Acte de trahison justement.

___________________

Joueuse pour le fun et fière de l'être.
Par définition, le jeu est une activité qui doit procurer avant tout du plaisir...

Actuellement basée entre Orléans et Blois et équipée de MagicWorkstation.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi