Question sur le dernier Sarkhan...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 30 Juin 2010 à 14:40


Je me posais la question suivante :

Si mon adversaire contrôle un Sarkhan le Fou et une seule créature et décide d'activer la 2ème capacité de Sarkhan en sacrifiant celle-ci, que se passe-t-il si j'en acquière le contrôle par le biais d'un éphémère ?
Peut-il annuler son action ou est-ce que la capacité de Sarkhan se résout et, la créature étant sous mon contrôle, je mets en jeu un jeton de créature dragon sous mon contrôle.

Dans le même cas de figure (un Sarkhan et une seule créature sous le contrôle de mon adversaire), que se passe-t-il si je détruis en éphémère lla créature que souhaitait sacrifier mon adversaire ?
Quoi qu'il arrive, les points de loyauté sont-ils retirés de l'arpenteur ?

Vous remerciant par avance


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 30 Juin 2010 à 14:48


1) Tu récupères un beau dragon.
2) La capa fizzle (mais les points de loyauté, coût de la capa, restent).

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 30 jun 2010 à 14h50 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 30 Juin 2010 à 14:56


Fizzle : terme d'origine anglaise qui signifie (pour magic) qu'un sort / une capacité est contrecarré par les règles du jeu. Les coûts (mana, marqueurs loyauté etc ...) ont bien sur déjà été payé d'où la précision d'Aes_Sedai.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mercredi 30 Juin 2010 à 14:57


1) On ne peux en aucun cas "annuler" le lancement d'un sort, ou l'activation d'une capacité. Dans le pire des cas cela sera simplement contrer par les règles (Ex: plus de cible légale pour le sort ou la capacité).
Dans ton cas c'est le contrôleur de la créature qui la sacrifie et met en jeu un jeton de créature 5/5 dragon avec le vol, et au moment ou la capacité se résous c'est bien toi qui fera tout ca

2) En ce qui concerne les marqueurs loyautés ils seront enlevés car c'est un coût a payer pour activer la capacité et comme dit en 1) on "annule" pas à magic mais là aussi à défaut de cible légale la capacité sera contrée.

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 30 Juin 2010 à 22:59


Merci à tous pour vos réponses


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1