Vinhan32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/04/2009 181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vinhan32 le Lundi 28 Juin 2010 à 19:21
 1/ J'engage ma prêtresse de Titania pour rajouter 15 manas verts à ma réserve, mon adversaire peut-il en réponse à la capacité de ma prêtresse jouer une terreur dessus pour la détruire ? Si oui que va-t'il se passer : vais-je ou non pouvoir prendre en réserve mes 15 manas verts de la capacité de la prêtresse ou pas ?
2/ Quand puis-je exactement jouer un terrain pendant mon tour ? Si je joue mon ornithoptère puis qu'ensuite avec une adjuration des pensées je pioche une plaine et une autre carte est-ce que je pourrais ou non jouer la plaine n'ayant pas encore jouer de terrains ce tour ci ?
3/ Le maître leurreur de mon adversaire peut-il empêcher mes grizzlis de l'attaquer en l'engageant avec sa capacité avant que je ne l'attaque avec ? Puis-je déclarer mon attaque en réponse pour empêcher ceci ? Ais-je le droit de déclarer rapidement mon attaque pour qu'il n'ait pas le temps de l'engager et empêcher mon attaque ? Si j'ai déjà attaqué avec le grizzli et qu'il me l'engage avec la capacité du maître leurreur, mon attaque échoue-t'elle ou se poursuit-elle sans problèmes ?
4/ Si je joue un elfe de Llanowar et que j'ai en jeu une dent de la guivre, si mon adversaire contrecarre mon elfe de llanowar avec sa révocation, gagnerais-je ou pas le point de vie supplémentaire de la dent de la guivre ?
5/ Lorsqu'on bloque avec une créature peut-on utiliser une capacité qui nécessite l'engagement de cette créature que celle-ci possède pour faire quelque chose pendant la phase de combat puisque bloquer n'engage pas ? Par exemple puis-je bloquer les grizzlis avec l'elfe de llanowar puis taper l'elfe de llanowar pour produire un mana vert et l'utiliser avec une croissance gigantesque pour sauver l'elfe de llanowar et débarrasser les grizzlis ?
Merci pour votre aide !
|
Vinhan32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/04/2009 181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vinhan32 le Lundi 28 Juin 2010 à 19:34
6/ J'ai en jeu 2 ornithoptère (voir plus haut), et un caveau des chuchotements , dans ma main j'ai une mitraine qui avec son affinité pour les artefacts ne doit plus me coûter que 1 mana je la joue donc pour un, mais en réponse mon adversaire détruit un de mes ornithoptères avec sa lame du destin, ma carte est-elle jouée ? Va-t'elle sur la pile et est-elle jouée après que l'ornithoptère soit détruit ou ma mitraine n'est-elle pas jouée et reste-t'elle dans ma main coûtant maintenant à jouer deux manas que je n'ai pas ?
Merci et désolé pour toutes ces questions mais tant que j'y suis autant y être pour quelque chose.
[ Dernière modification par Vinhan32 le 28 jun 2010 à 19h35 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 20:56 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Juin 2010 à 19:49
1/ Non. C'est une capacité de mana donc elle se résout aussitôt activée.
2/ Tu peux jouer un terrain pendant une de tes phases principales, si la pile est vide (il ne faut pas qu'un sort/capacité soit en attente de résolution) et si tu as la priorité (et bien sur si tu n'as pas dépassé ton quota de terrains joués dans le tour, qui est de 1 par défaut)
Bref, tu peux faire ce que tu as dit avec l'ornithoptere et labjuration de pensée (puisqu'une fois ces sorts résolus, la pile sera à nouveau vide)
3/ Oui. Mais il doit le faire avant l'étape de déclaration des attaquants (à l'étape de début de combat au plus tard), donc sans savoir si tu avais l'intention ou non d'attaquer avec.
Si tu as déjà déclaré ton grizzlis attaquant, il sera inutile de l'engager par la suite (d'ailleurs il l'est déjà) : il restera attaquant.
4/ Tu as lancé un sort vert, donc la capacité de la Dent s'est déclenchée et a été mise en pile. Elle se résoudra quoi qu'il arrive à ce sort par la suite. Bref, tu gagneras quand même le point de vie.
5/ Oui, tu peux le faire sans problème. Ta créature restera bloqueuse et infligera normalement ses blessures de combat (je le précise car c'était différent il y a une onzaine d'années)
6/ Lorsqu'on lance un sort, on effectue tout le processus de lancement (annonce, mise en pile, choix des modes/X/etc/cibles, détermination du cout à payer, activation d'éventuelles capacités de mana, paiement du cout déterminé ) sans que quiconque puisse faire quoi que ce soit.
bref, lorsque ton adversaire pourra détruire ton ornithoptère, ta Mitraine sera déjà payée depuis longtemps. Ça ne changera donc rien pour ton sort de Mitraine.
[ Dernière modification par lyon4 le 28 jun 2010 à 19h59 ]
___________________
|
Sam79  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 15/10/2008 3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par Sam79 le Lundi 28 Juin 2010 à 19:53
1/ Une capacité de mana comme celle dont tu parles ne passe pas par la pile donc il ne peut y répondre. Plus généralement il peut répondre à une capacité activée en général en jouant une terreur sur la créature source de la capacité mais cela ne changera rien à la résolution de celle-ci (sauf exception) : une capacité est indépendante de sa source !
2/ On ne peut jouer qu'un terrain par tour (sauf exception) et ce pendant la première phase principale (avant la phase de combat) ou pendant la seconde (après la phase de combat).
3/ La phase de combat est composée de plusieurs étapes. La première est le début de phase de combat où le joueur déclare vouloir "entrer" en phase de combat, à ce moment les joueurs acquièrent la priorité l'un après l'autre pour lancer des sorts ou capacités, c'est là que le joueur défenseur peut engager des créatures adverses. Puis vient la phase de déclaration des attaquants, là le joueur attaquant déclare ses créatures attaquantes et l'adversaire ne peut y répondre en engageant des créatures car celles-ci sont attaquantes et c'est trop tard. On ne peut pas non plus déclarer "rapidement" une phase d'attaque.
4/ Oui car contré ou non le sort vert aura bien été lancé.
5/ Oui tu peux. Comme n'importe quelle autre capacité activée, une capacité activée qui requiert l'engagement de la créature ne la retire pas du combat et ne l'empêche pas d'infliger ses blessures (sauf exception). Note cependant que le dernier moment pour activer une capacité ou lancer un sort pendant la phase de combat est après la déclaration des bloqueurs.
6/ Fatigué ^^'. Je laisse le soin au Maître de répondre en plus je suis pas trop trop sûr !
de rien
|
Ekrasios  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Lundi 28 Juin 2010 à 19:53
1/ la capa de la pretresse est une capa de mana : on ne peut pas y repondre
tu l'actives, on la résoud automatiquement
2/ tu peux jouer un terrain pendant ton tour, en phase principale, si la pile est vide et si tu n'en n'as pas deja joué ce tour ci
3/ d'abord tu déclares passer en phase de combat. ensuite les joueurs peuvent jouer des capacités. ensuite tu déclares les attaquants. Donc:
-ton adversaire peut taper ton grizzlis avant la phase de combat, ou avant que tu déclares les attaquants. Ensuite c'est trop tard, ca l'empeche pas d'attaquer.
par contre, tu ne peux pas déclarer tes attaquants rapidement pour l'empecher d'activer le maitre leurreur. tu DOIs lui laisser la possibilité de le faire
4/ l'elfe est joué, puisqu'il est contré. donc oui, tu epux gagner le pv
5/ oui, a condition que l'elfe aie pas le mal d'invocation
6/ la carte est jouée, sur la pile, le coût a été calculé et a été payé. casser l'orni ne peut pas servir à empecher la mitraine d'arriver
|
Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 28 Juin 2010 à 19:54
1) La capacité de la prêtresse est une capacité de mana donc elle ne passe pas par la pile et se résout tout de suite. Cela dit, même si c'était différent, une capacité en pile étant indépendante de sa source, elle se serait résolue normalement.
2) Tu peux jouer un terrain pendant ta phase principale, quand la pile est vide et si tu n'en as pas déjà joué un ce tour-ci.
3) Oui, il peut te l'engager lors de l'étape de début de combat, avant celle de déclaration des attaquants. Tu ne pourras, évidemment, pas déclarer ta bête attaquante en réponse. Par contre, s'il a trop attendu et te l'engage après le début de l'étape de déclaration des attaquants, ce sera trop tard et ta créature restera attaquante.
4) Oui car tu as joué un sort vert (peu importe qu'il se résolve ou non).
5) Tout à fait. Engager une créature déclarée bloqueuse ne la retire pas du combat.
6) Quant tu joues ton sort tu le mets en pile et tu payes ses coûts. Il ne coûte que  . Ce n'est qu'après ça que ton adversaire a le droit de faire quelque chose et même s'il te dégomme un artos, ta Mitraine est jouée depuis un bail.
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
Vinhan32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/04/2009 181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vinhan32 le Lundi 28 Juin 2010 à 19:57
Ok et pour la 6/ alors ?
7/ Je joue une soif de connaissance, est-ce que je peux me défausser d'une carte d'artefact que je viens de piocher avec ?
[ Dernière modification par lyon4 le 28 jun 2010 à 20h02 ]
|
Sam79  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 15/10/2008 3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par Sam79 le Lundi 28 Juin 2010 à 20:00
Pour la 6/ tu as les réponses...
7/ bien sûr que tu peux
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 20:56 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Juin 2010 à 20:02
évite de poster des questions en vrac comme ça la prochaine fois.
Ça fait perdre du temps à plein de monde (pendant qu'on écrit d'autres voient le message sans réponse et donc commencent à écrire et ainsi de suite....) et en plus , si l'un écrit une bêtise, ça devient vite bordélique.
edit: Le mieux est de poster un topic différent pour chaque sujet différent traité. (oui, c'est vrai que ça pouvait être mal interprété  )
[ Dernière modification par lyon4 le 29 jun 2010 à 10h42 ]
___________________
|
Aven93  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 11/10/2003 1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Aven93 le Lundi 28 Juin 2010 à 21:45
Pour préciser le dernier post de lyon4, afin qu'il ne soit pas mal interprété:
Évidemment, on ne te déconseille certainement pas de poser tes questions, mais ouvrir un sujet différent pour chaque question de règles n'est absolument pas abusif, au contraire c'est même fortement recommandé car cela permet à tout le monde de mieux s'y retrouver.
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
|
Vinhan32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/04/2009 181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vinhan32 le Mardi 29 Juin 2010 à 14:19
Ok je m'en souviendrais pour la prochaine fois encore merci à tous ceux qui m'apportent leur aide ici !
|