creature attaquante ciblée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kaking

Avatar de kaking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2010
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kaking le Lundi 28 Juin 2010 à 09:51


bonjour bonjour,

j'ecris ici pour me rassurer croyant connaitre la reponse, mais etant contesté par mon adversaire :

mes creatures attaquent mon adversaire

c'est son tour de jeu, il pioche une carte, la carte vengeance, qui permet de detruire la creature attaquante ciblée .

A t-il le droit de l'utiliser sur une de mes creatures qui a attaqué lors de mon tour de jeu ?

merci.


de meme, j'inflige une blessure a une 1/1, qui a comme capacité de pouvoir se sacrifier pour mettre +1/+1 a une autre creature : le possesseur de cette creature peut sacrifier la creature avant qu'elle ne meurt ?

merci de l'aide precieuse qu'apporteront vos reponses


cordialement

KAKING


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Juin 2010 à 10:00


Merci de mettre les textes/liens des cartes dont tu parles la prochaine fois. J'ai failli répondre faux à cause de l'absence de texte et ton énoncé qui laissait penser à un autre texte.
vengeance

1/ Oui.
Ici, il ne s'agit pas de "créature attaquante ciblée", mais de "créature engagée ciblée".
Ta créature est engagée depuis le moment où elle a attaqué (à moins qu'elle n'ait la vigilance) et le restera généralement jusqu'à ta prochaine étape de dégagement, donc elle est une cible légale pour Vengeance.

Si cela avait été Punition à la place de Vengeance, il n'aurait pas pu le faire car tes créatures ont cessé d'être attaquantes lorsque ta phase de combat s'est terminée.

2/ ça dépend du texte exact de la capacité, mais bon, en général, oui, il peut (s'il s'agit de blessures de combat, il devra la faire pendant l'étape de déclaration des bloqueurs au plus tard, donc la créature sacrifiée n'infligera aucune blessure de combat, si c'est des blessures issues d'un sort/capacité, il devra le faire en réponse à ce sort/capacité)

[ Dernière modification par lyon4 le 28 jun 2010 à 10h04 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kaking

Avatar de kaking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2010
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kaking le Lundi 28 Juin 2010 à 12:07


pfffff je suis absolument desole pour cette grossiere erreur :
oui, je parlais effectivement de la carte punition -je ferai plus attention a l'avenir

encore merci, c'est exactement les reponses que je voulais entendre
super sympa, merci beaucoup!


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1