capacité du myr argenté et déluge

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Dimanche 27 Juin 2010 à 23:27


J'ai 2 siège du synode et 1 myr argenté en jeu et je cherche à jouer ma machination pour 3 manas bleus au moment où j'ai produit les 2 manas bleus des siège du synode et que je veux rajouter le dernier mana bleu manquant avec mon myr argenté, mon adversaire en réponse m'engage mon myr argenté avec son maître leurreur, m'empêche-t'il alors de prendre mon mana bleu en réserve et donc m'empêche-t'il de jouer ma machination par la même occasion ? A-t'il le droit de faire ceci et que se passe-t'il s'il fait ainsi ? Merci.

Si je joue un sort comme blocage cérébral qui est délugé 36 fois au moment où je le joue et si mon adversaire joue une révocation pour le contrecarrer les 36 copies délugées sont-elles elles aussi contrecarrées par la même occasion ou n'y a-t'il que le sort originel qui n'est pas d'effet sur l'adversaire ? Va-t'il meuler 0 ou 108 cartes ? Merci.

Encore une fois bravo pour ce site génial qui m'est très pratique en tant que Magic player.^^

[ Dernière modification par lyon4 le 28 jun 2010 à 17h05 ]


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Dimanche 27 Juin 2010 à 23:38


1°) Ton adversaire a tort : non seulement la capacité d'un myr est une capacité de mana (il ne peut pas y répondre), mais en plus, même si c'était une capacité "normale", au moment où il voudrait l'engager "en réponse", ton myr serait déjà engagé. La capacité déclenchée se résoudra quoiqu'il arrive.

En fait, il est quasiment impossible d'éviter totalement qu'une créature avec une capacité déclenchée nécessitant un engagement : soit tu l'engages, et ton adversaire ne pourra pas l'engager pour toi (l'engagement est un coût, qui se paye dès la mise en pile de la capa), soit il veut te l'engager, et tu peux mettre la capacité sur la pile en réponse. Il ne peut donc pas t'empêcher de prendre ton mana bleu de cette manière.

2°) Encore raté pour ton adversaire : la révocation ne contrera qu'une seule des 36 copies (ou le sort original). La raison : ce n'est pas à la résolution du sort que les copies rejoignent la pile, mais au moment du lancement de celui-ci. Au moment où tu le lances, tu mets donc 36 copies en pile. Après seulement ton adversaire a l'occasion de contre-carrer.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Lundi 28 Juin 2010 à 00:02


Donc en ne contrecarrant que le sort original il meulera toujours 108 cartes ?
Merci pour ton aide Pesnoob !


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 28 Juin 2010 à 00:14


En fait, il est quasiment impossible d'éviter totalement qu'une créature avec une capacité déclenchée nécessitant un engagement

La capacité du myr est une capacité activée.
Note que ton adversaire n'a pas le droit de jouer quoi que ce soit à ce moment là.
Si tu as activé la capacité de tes sièges du synode, c'est que tu avais la priorité. Ces capacités sont des capacités de mana, donc ne passent pas par la pile, et c'est toi qui récupère aussitôt après la priorité, sans la laisser à ton adversaire. Tu peux donc activer tout de suite après la capacité de ton myr (capacité de mana, qui ne passe pas par la pile, tu recevras encore la priorité juste après pour faire ce que tu veux).

Donc en ne contrecarrant que le sort original il meulera toujours 108 cartes

Oui.

ps : essaye de mettre un titre plus explicite la prochaine fois

[ Dernière modification par TheWretched le 28 jun 2010 à 00h14 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Juin 2010 à 10:10


Le 27/06/2010, Pesnoob avait écrit ...


2°) Encore raté pour ton adversaire : la révocation ne contrera qu'une seule des 36 copies (ou le sort original). La raison : ce n'est pas à la résolution du sort que les copies rejoignent la pile, mais au moment du lancement de celui-ci. Au moment où tu le lances, tu mets donc 36 copies en pile. Après seulement ton adversaire a l'occasion de contre-carrer.


On ne met pas tout de suite les copies en pile. D'abord on y met la capacité déclenchée du déluge.
on a :
2/déluge
1/sort original
Ce n'est qu'une fois cette capacité résolue qu'on met les 36 copies sur la pile.
Avec une simple asphyxie, ton adversaire n'aurait donc eu que 3 cartes à meuler.

Note que s'il contrait le sort original à ce moment-là, ça ne changerait rien: lorsque la capacité du déluge se résoudra, il prendra les dernières info connue du sort original (donc le sort tel qu'il était avant d'être contré) pour faire les copies.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1