Quelques questions de règles Magic...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Vendredi 25 Juin 2010 à 09:03


Bonjour,
il est écrit sur la toupie de divination française que l'on remet dans n'importe quel ordre les 3 cartes du dessus de sa bibliothèque après les avoir regardé avec son premier effet pour 1, vous écrivez dans votre traduction française de celle-ci sur ce site qu'on les remet dans l'ordre de son choix, j'aurais donc voulu savoir si les formulations Magic "dans n'importe quel ordre" et "dans l'ordre de votre choix" signifiaient la même chose dans le jeu ou pas et si finalement on choisissait ou pas parmi les 3 premières cartes du dessus de la bibliothèque la carte qu'on allait piocher avec cet effet ?
Ensuite peut-on transmuter un Ouest de Tolaria pour prendre en main une académie tolarianne de sa bibliothèque ? L'académie tolarianne est-elle une cible légale dans la bibliothèque pour la transmutation de l'Ouest de Tolaria ?


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 25 Juin 2010 à 09:15


Salut

1) Toupie de divination du sensei
Oui c'est tout à fait pareil, il n'y a pas de problème de sens, dans les deux cas ca dit bien qu'on choisit l'ordre. Dans le cas contraire, le texte aurait simplement indiqué que tu peux regarder les cartes et puis basta (et alors pas de manipulation autorisée).

2) Académie tolariane n'a pas de cout de mana, donc a bien un cout converti de mana de 0 et c'est pourquoi tu peux aller la chercher via la transmutation de Ouest de Tolaria (Ca ne "cible" pas cependant, hein, cibler est une terminologie précise dans le jeu )

[ Dernière modification par Aven93 le 25 jun 2010 à 09h19 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Vendredi 25 Juin 2010 à 13:17


Bien merci beaucoup pour ces précisions, autrement j'ai en jeu un argousin myr et une sphère-bouclier, mon frère joue son ménage mortel sur ma sphère-bouclier et mon argousin myr comme les 2 n'ont aucune couleur, moi en réponse avec ma désinvocation je renvoie en main mon argousin myr, ma sphère-bouclier est-elle détruite et mon argousin myr renvoyé en main ou mon argousin myr est-il renvoyé dans ma main et ma sphère-bouclier reste-t'elle en vie sachant que toutes les cibles du ménage mortel n'étant plus valides à sa résolution sa capacité est contrecarrée ? Merci.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Juin 2010 à 14:04


Il faudrait commencer à mettre les textes/liens des cartes dont tu parles.

Je le fais pour cette fois, mais ce sera la dernière.
ménage mortel, sphère-bouclier, argousin myr

Comme une des cibles du ménage mortel est encore légale, on résout ce dernier quand même (pour qu'un sort soit contré par les règles, il faut que toutes ces cibles soient devenues illégales)

La créature-artefact restante, la sphere-bouclier, sera donc détruite. (on fera la comparaison de "couleur" avec les dernières info connues de l'argousin, donc ses couleurs, ou plutôt son absence de couleur, avant qu'il ne quitte le champ de bataille: comme il était incolore, ça reste ok pour le ménage)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Vendredi 25 Juin 2010 à 14:19


Merci pour cette agréable réponse lyon4 , je ne savais pas comment m'y prendre pour mettre les liens dont tu parles, je suis allé voir comment faire et dorénavant je tâcherais de m'en rappeller à l'avenir.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1