bloquage, sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

finnlame

Avatar de finnlame

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finnlame le Mardi 22 Juin 2010 à 13:31


Bonjour/bonsoir, je sais que depuis magic 2010 on ne peut plus bloquer et ensuite sacrifier la créature bloqueuse et la voir à la fois infliger des dégats à la créature attaquante (exemple classique avec le mogg fanatique).

Question basique qui à déjà du être posé, je me suis arreté après 2-3 pages du registre des questions/réponses->

Si le joueur adverse attaque avec 2 créatures (X&Y) que Y est une 1/1, je décide de bloquer avec un mogg une créature (X) et que je sacrifie après l'étape des bloqueurs mon mogg pour tuer Y, mon mogg certes n'infligera pas de dégats mais aura t-il quand même bloqué X? ou le bloquage est annulé du fait que le mogg à quitté le champ de bataille en étant sacrifié(?)

Je profite pour demander autre chose, un équipement ou un enchantement sur une créature, ne s'engage pas si la créature attaque, régénère ou devient engagé, c'est juste?

[ Dernière modification par finnlame le 22 jun 2010 à 13h32 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Juin 2010 à 13:43


Pour ça, ça ne change pas: une créature bloquée le reste si ses bloqueurs disparaissent.
donc, à moins que X n'ait une capacité comme le piétinement, elle n'assignera pas de blessure de combat.

La seule chose qui change, c'est qu'on ne peut plus rien faire entre le moment où on assigne et celui où on inflige les blessures. Donc, si on veut agir avant que les blessures de combat soient infligées, on doit le faire pendant l'étape de déclaration des bloqueurs (si une créature quitte le champ de bataille à ce moment-là, elle ne sera plus là à l'étape de blessures de combat et donc ne pourra plus assigner/infliger de blessure de combat)


pour les auras/équipements, non, ils ne s'engagent pas si le permanent auquel ils sont attachés s'engage.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 jun 2010 à 13h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

finnlame

Avatar de finnlame

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finnlame le Mardi 22 Juin 2010 à 13:53


D'accord, donc les créatures que l'ont peut renvoyer en main ne sont donc pas complétement devenu inutile dans ce genre de cas, elle peuvent toujours bloquer et être renvoyer en main par la suite.

Je pensais dans ce sens merci pour la réponse qui confirme cela


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1