question sur la copie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kirdrik

Avatar de kirdrik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2006
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kirdrik le Mardi 22 Juin 2010 à 00:06


Bonjour,

j'ai 2 questions en 1
Si j'ai un Renegade Doppelganger en jeu et que je joue Rotting rats depuis le cimetière grâce à la capacité unearth et que je copie le rat sur le doppelganger

1) est-ce que l'effet de défausse du rat est copié avec effet immédiat?

2) a-t'il bien la célérité comme le rat jusqu'à la fin du tour?

Merci pour vos éclaircissements =)

Kirdrik


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Mardi 22 Juin 2010 à 00:15


1°) : Non : Le Doppelganger est déjà en jeu. Il deviendra une copie déjà en jeu des rats.

D'où :

2°) Non plus : le Doppelganger est une copie de la créature. Les quelconques "bonus" (gain de capacité, de force/endurance, de marqueurs, etc) ne sont pas pris en compte.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 22 Juin 2010 à 09:22


Pour le 2, note que si le doppelganger est sous ton contrôle de manière continue depuis le début du tour, tu pourras attaquer avec, même si il n'a pas la célérité (ce n'est pas une "nouvelle" créature).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

kirdrik

Avatar de kirdrik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2006
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kirdrik le Vendredi 25 Juin 2010 à 00:15


Re les gars,

suite à vos réponses j'ai abandonné mon deck.
Je viens de rencontrer une personne qui joue a peu près le même jeu sur mws et me soutient que la célérité est copiée.
Je lui annonce confiant que ce n'est pas possible ayant posé la question sur le forum.
Mais voila il me sort la règle 503.2 sur la copie qui dit clairement que faire un clone d'une créature comprend également la copie du texte.

Alors je le fait ou pas mon deck?

PS: un jeu top deck vient de sortir avec ce principe du Renegade Doppelganger qui copie Vengevine, j'imagine que si la copie n'avait pas la célérite, le deck serait beaucoup moins puissant.

Kirdrik


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 25 Juin 2010 à 00:22


Là c'est différent garçon. Dans le cas des Rats pourrissants, tu remarqueras que ces braves bêtes n'ont pas la célérité dans leur boîte de texte. Ils ne l'acquièrent que grâce à l'exhumation. Le Doppelganger copie tout ce qui est dans la boîte de texte. Le Vengevine, lui, a la célérité dans sa boîte de texte. Le Doppelganger le copiant l'aura donc aussi.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 25 Juin 2010 à 09:22


un jeu top deck vient de sortir avec ce principe du Renegade Doppelganger qui copie Vengevine, j'imagine que si la copie n'avait pas la célérite, le deck serait beaucoup moins puissant.

Pourquoi ça ?

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 25 Juin 2010 à 09:30


Le 25/06/2010, TheWretched avait écrit ...

un jeu top deck vient de sortir avec ce principe du Renegade Doppelganger qui copie Vengevine, j'imagine que si la copie n'avait pas la célérite, le deck serait beaucoup moins puissant.

Pourquoi ça ?

Imagine que tu as Vengevine au cimetière, et tu poses une bête quelconque et un Renegade Doppelganger dans le même tour.

[ Dernière modification par Aven93 le 25 jun 2010 à 09h31 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Juin 2010 à 10:29


Le 25/06/2010, DarkDestructor9 avait écrit ...

Si on suit ton raisonnement, cela signifie que ton Renegade Doppelganger sera exilé à la fin de ton tour ^^

Et non, une carte exhumée a la célérité car elle est exhumée, ce n'est pas une capacité fixe, elle ne sera donc pas copiée par le Renegade Doppelganger

(je ne me souviens plus du terme exact : capa fixe/ statique ?)


que la capacité soit statique, activée ou déclenchée, on n'en a rien à faire.

ce qui compte, c'est qu'on copie uniquement les valeurs copiables de la carte: les marqueurs ne sont pas copiés et les effets affectant la carte non plus (sauf les effets de copie)
donc lea copie n'aura pas la célérité (puisque cette dernière provient de l' effet de la capacité activée de l'exhumation)

quand à la règle, c'est celle là.
706.2. Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s’il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, type de carte, sous-type, sur-type, symbole d'édition, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.
Exemple : Le Bâton chimérique est un artefact avec la capacité « {X} : le Bâton chimérique devient une créature-artefact X/X Construction jusqu'à la fin du tour. » Le Clone est une créature avec la capacité « Vous pouvez faire que le Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille. » Après que le Bâton est devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie du Bâton. Le Clone est un artefact, et non une créature-artefact 5/5. (Cependant, la copie a la capacité du Bâton, et deviendra une créature si cette capacité est activée.)
Exemple : Un Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un Démon grimaçant face cachée (une créature avec Mue {2}{B}{B}). Le Clone est une créature 2/2 incolore, sans nom, sans type, sans capacité, et sans coût de mana. Il reste face visible. Son contrôleur ne peut pas payer {2}{B}{B} pour le retourner face visible.


[ Dernière modification par lyon4 le 25 jun 2010 à 10h30 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1