Prevenir des degats et les joueurs défenseurs.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Augier

Avatar de Augier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2010
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Augier le Vendredi 18 Juin 2010 à 08:39


Bonjour,j'ai acheté un pack de booster,et j'ai eu quelques nouvelles cartes,mais je ne comprends pas toute les règles.

Commando ordruun ,si il se fait attaquer par un créature 3/2 et que je préviens les 1 blessure avec sa capacité,est-ce qu'il subit les 2 autres blessures,le tuant?Ou est-ce qu'il survit?Et est-ce que je peut le faire plus d'une fois pour prévenir plus de blessure?

Chasseflot "Le Chasseflot ne peut pas attaquer au moins que le joueur défenseur contrôle au moins un île." Qui est le joueur défenseur?Celui qui controle la créature ou celui que la créature attaque?

Merci d'avance


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Vendredi 18 Juin 2010 à 08:48


Pour le commando, il s'agit d'une capacité activée. Tu dois payer un coût (partie avant les ":") pour pouvoir appliquer l'effet (après les ":") comme pour toutes les capacités activées.

Ici, la capa du commando dit " : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Commando ordruun." Tu peux donc payer pour annuler une (et une seule) blessure qui va être infligée à ton commando. Du coup, si tu ne payes que quand ton commando bloque une 3/2, il y aura encore 2 blessures infligées à ta créature. Par contre, rien ne t'empêches de payer pour annuler 2 blessures (ton commando meurt quand même) ou pour annuler les 3 blessures.

Pour le chasseflot, si ta créature est déclarée attaquante, le joueur défenseur est celui qui est attaqué. Pour faire simple, si ton adversaire ne contrôle pas d'île, ton chasseflot ne pourra pas attaquer.

EDIT: Lyon4 à tout à fait raison, je modifie de suite ma réponse quelque peu perturbente.

[ Dernière modification par pingu1 le 18 jun 2010 à 14h06 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Juin 2010 à 09:47


pingu1 : edit, vu que c'est corrigé, j'enlève mon message.

note que si la créature attaque un planeswalker, le joueur défenseur sera le contrôleur du planeswalker attaqué.

[ Dernière modification par lyon4 le 18 jun 2010 à 14h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1