Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Mercredi 16 Juin 2010 à 12:56


Bonjour,

Si je fais un Boomerang sur un terrain adverse, mon adversaire peut-il l'utiliser avant de le renvoyer en main?

Merci.

___________________

en symbiose corporate

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mercredi 16 Juin 2010 à 13:11


Oui, les capacités de mana ne passent pas par la pile. Il en aurait été de même si tu avais joué le sort sur un oiseaux de paradis ou un elfes de llanowar (à condition qu'ils ne souffrent plus du mal d'invocation bien entendu !).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Juin 2010 à 13:21


Qu'elle soit de mana ou non n'a aucun rapport (ça en aurait si le joueur essaierait de lancer un boomerang en réponse à l'activation de la capacité...chose impossible s'il s'agit d'une capacité de mana)
On répond juste à un sort en activant une capacité, comme on pourrait y répondre en lançant un sort d'éphémère.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mercredi 16 Juin 2010 à 13:24


Oui c'est pas faux. J'aurai dû mieux formuler


waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Jeudi 17 Juin 2010 à 09:18


En revanche si je Boomerang quand l'adversaire engage son terrain ça ne marche pas?

___________________

en symbiose corporate

Glude

Avatar de Glude

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glude le Jeudi 17 Juin 2010 à 09:36


Comme l'a dit lyon4, tu ne peux simplement pas, parce qu'engager un terrain pour produire du mana ne passe pas par la pile. Tu ne reçoit pas la priorité et tu ne peux pas jouer de sort ou de capacité.


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 04/06 à 21:35
7024 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 17 Juin 2010 à 09:36


en fait si ton adversaire engage son terrain, sa capacité de mana ne va pas sur la pile, et il n'y a pas moyen d'y répondre, car l'adversaire garde la priorité après cette action. pour y répondre, il faut que l'adversaire arrive à te la laisser.

en gros, il n'y a aucun moyen d'empêcher un adversaire de prendre un mana d'un terrain qu'il pose dégagé, car :

1) l'adversaire a la priorité
2) il joue un terrain, cette action ne passe pas par la pile
3) il garde la priorité
4) il choisit de prendre du mana de ses terrains, cette action ne passe pas par la pile
5) il garde la priorité
6) il joue un sort (ou un capacité activée qui n'est pas une capacité de mana)
7) il n'a pas de réponses à son propre sort (ou sa capacité activée)
8) la priorité te revient pour savoir si tu as des réponses à son sort.

seulement à ce moment là, tu peux jouer ton boomerang.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Jeudi 17 Juin 2010 à 11:00


D'accord,c'est alors presque une question de rapidité si je veu faire boomerang pendant le tour de l'adversaire sur son terrain!

Je dois le faire avant qu'il l'engage.

Merci pour vos reponses.


___________________

en symbiose corporate

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 04/06 à 21:35
7024 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 17 Juin 2010 à 11:04


oui, mais de toute manière, si tu fais le boomerang sur son terrain non engagé, il aura toujours la possibilité de prendre du mana en réponse.

il n'y a rien de plus rapide qu'une capacité de mana, à part les SBE. et tout ce qui ne passe pas par la pile a la même vitesse, et tout ce qui passe par la pile est plus lent, puisque des réponses sont possibles.

[ Dernière modification par Anastaszor le 17 jun 2010 à 11h06 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Jeudi 17 Juin 2010 à 11:11


Autant pour moi j'avais mal lu les réponses.

___________________

en symbiose corporate

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Jeudi 17 Juin 2010 à 11:12


Je suppose qu'il en va de même pour les Turnabout ou les Mind game...

___________________

en symbiose corporate

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Juin 2010 à 11:13


Si tu veux faire un boomerang sur un terrain, il vaudra mieux le faire en dehors des phases principales de l'adversaire. Car même si le gars pourra quand même ajouter le mana à la réserve en réponse, le mana ne pourra pas servir pour des sorts non-éphémère sans flash (puisqu'on n'est pas dans une de ses phases principales)
C'est ce qu'on fait quand on a des sorts/capacités qui engagent les terrains: on les engage généralement à l'entretien de l'adversaire. Comme ça il ne peut plus s'en servir que pour des sorts d'éphémère/sorts avec flash/capacités. Là, comme c'est du renvoi en main, c'est un peu moins efficace (puisque le joueur pourra rejouer son terrain à la phase principale qui suit).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1