Jouer sans payer le cout de mana. Et pour les rituel ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bionik12

Avatar de bionik12

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bionik12 le Mercredi 09 Juin 2010 à 11:52


Bonjour, certaine carte comme "Haut ventabrupt" permettent de jouer des sorts sans payer leur coup de mana, j'ai trouver des réponse sur les coup supplémentaire ou les coup de remplacement mais :
VOICI MA QUESTION :
Peut-on jouer grace à cet capacité des créatures ou des rituels à n'importe quel moment, c'est à dire comme des éphemères ?

EXEMPLE : J'ai retiré de la partie "envahissement" avec "Haut ventabrupt" et j'ai voulu le jouer pendant l' étape de bloquage, mais là, gros doute, c'est un rituel...

Je serais enchanté que quelqu'un puisse répondre à ma question . Merçi d'avance .


Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Mercredi 09 Juin 2010 à 12:10


Hauts de Ventabrupt

* La dernière capacité du terrain vous permet de jouer la carte retirée dans le cadre de la résolution de cette capacité. Les restrictions de temps basées sur le type de la carte sont ignorées (par exemple, si c'est une créature ou un rituel). D'autres restrictions de jeu ne le sont pas (comme « Ne jouez [cette carte] que pendant le combat »).

source : http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-224.html

Donc tu peux jouer ton envahissement.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Juin 2010 à 12:24


d'ailleurs, on ne pourrait normalement pas non plus lancer un éphémère à ce moment là puisqu'on n'a pas la priorité pendant la résolution d'une capacité.

note que si la carte est un terrain, on devra quand même respecter une règle: on ne pourra pas jouer le terrain si ce n'est pas notre tour ou si on a déjà atteint notre quota de terrains joués dans le tour (qui est, par défaut, de 1)

note aussi que ce n'est possible que lorsqu'on joue/lance la carte pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité. Si un effet nous autorise à lancer la carte "jusqu'à la fin du tour" ou "tant qu'une condition est remplie",ce ne sera pas le cas: il faudra respecter toutes les restrictions de "temps" basées sur le type de la carte.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 jun 2010 à 12h39 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bionik12

Avatar de bionik12

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bionik12 le Mercredi 09 Juin 2010 à 15:14


Merçi beaucoup, et désolé je n'arrivais pas à trouver le forum, je vais continuer à chercher.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1