Difference entre traduction et texte de la carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ricomuerte

Avatar de ricomuerte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ricomuerte le Lundi 07 Juin 2010 à 19:41


Bonjour à tous le monde, je me demandais pourquoi certaines cartes (exemple candelabra of tawnos) avait le signe engagé une fois traduitent alors que ce même signe n'est pas sur la carte d'origine. Si quelqu'un à la gentillesse d'éclairer ma lanterne je l'en remercie d'avance.

___________________

Pour être efficace il faut cacher ses intentions

" Nicolas Machiavel"

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Lundi 07 Juin 2010 à 19:55


les cartes sur les sites internet ont bien souvent le texte officiel, qui est parfois (surtout pour les vieilles cartes) différent de ce qui était imprimé à l'époque.

Les raisons sont que certaines règles ont changé, que certains textes étaient (et sont encore) bien obscurs et peu compréhensibles...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Juin 2010 à 20:59


Le texte qui compte, c'est le texte Oracle (qui se trouve sur le site officiel : gatherer.wizards.com ).

concernant ta question, tu parles surement des cartes comme:

Si tu regardes bien la ligne de type, tu vois que c'est marqué "Mono Artifact".
À l'époque, ça signifiait qu'il fallait engager l'artefact pour faire sa capacité.
plus tard, les règles ont changé et le symbole d'engagement est apparu.
D'abord un T incliné:

puis le symbole que l'on a longtemps connu:

puis sa version post 8e:


Note qu'il y a aussi eu à cette époque lointaine des Poly artifact (avec des capacités activées ne nécessitant l'engagement de l'artefact) et des Continuous artifacts (avec des capacités statiques ou déclenchées)

[ Dernière modification par lyon4 le 07 jun 2010 à 21h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ricomuerte

Avatar de ricomuerte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ricomuerte le Mardi 08 Juin 2010 à 04:11


Je te remercie pour cette reponse très bien expliquée. Je te souhaite une bonne continuation.

___________________

Pour être efficace il faut cacher ses intentions

" Nicolas Machiavel"

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1