Chambre de génèse (ou Genesis chamber)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Twinky

Avatar de Twinky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2010
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Twinky le Dimanche 06 Juin 2010 à 09:16


Pour commencer je ne sais pas vraiment si je suis dans le bon topic pour poser cette question, donc je m'excuse aupres des modos au préalable.

Pour en revenir au sujet : La chambre de génèse, je ne suis pas sur de bien comprendre son fonctionnement.

Description de la carte :

Artefact

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille, si la Chambre de genèse est dégagée, le contrôleur de cette créature met sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 myr


Ayant un deck créature-artefact myr et possédant cette carte j'hésite a l'intégrer a mon deck car son fonctionnement m'est encore un peu flou.

Ce que j'ai compris, c'est qu'a chaque fois qu'un des deux joueurs pose un créature, il peut poser un jetons myr artefact 1/1.
Mais si cette carte marche bien de cette façon, quelle est son utilité puisque des monstre seront fournis a l'adversaire lorsqu'il pose une créature ?

J'ai émis deux hypothèses :

1) Lorsque l'adversaire pose une créature, le jeton me revient. Et donc la carte ne marche que pendant mon tour.

2) Ou elle fonctionne que je l'ai expliqué ci dessus, ce qui n'est pas vraiment un avantage.

J'espere que vous pourrez répondre a ma question et m'éclairer, parce que j'ai beau chercher, ça ne me dit rien.

Merci d'avance


Alaric61

Avatar de Alaric61

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2009
66 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Alaric61 le Dimanche 06 Juin 2010 à 09:33


Tiens je me suis toujours posé la question mais en fait elle avantage les deux joueurs ^^ sauf si tu peux l'engager grâce à je ne sais quelle carte qui te permet d'engager un artefact. Dans un deck artos tu dois bien avoir une carte comme ça ^^, il te suffira donc d'engager ta chambre pendant le tour de l'adversaire et à toi les jetons !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Juin 2010 à 10:27


En effet, il faudra trouver un moyen d'engager cet artefact pour qu'il ne soit utile qu'à toi (ex: Myr de magnétite) si tu ne veux pas que l'adversaire en profite.
Mais bon, même sans ça, la carte peut être utile (par ex, si tu a pas mal de sorts avec affinité pour les artefacts, ou des arcbound ravagers et autres créatures avec modularité, les jetons te seront bien plus utiles qu'à l'adversaire). Si elle n'apporte aucune utilité dans ton deck, ne la mets simplement pas dedans.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1