8 petites questions de règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Poirot

Avatar de Poirot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2010
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poirot le Samedi 05 Juin 2010 à 14:50


Salut à tous, j'aurais 8 petites questions à vous poser à propos de certaines situations :

- Tout d'abord peut-on sacrifier un permanent indestructible, du moins peut-on considérer qu'on le sacrifie, et si oui, est-il mis au cimetière ou bien autre chose ? Si par exemple on a un enchantement qui force chaque joueur à sacrifier un permanent à son entretien à part cet enchantement et qu'on ne possède plus qu'une Citadelle de Sombracier, que doit-on faire ?

- Je possède un Kavru Gueuldefeu en jeu, je bloque une attaque d'un Silvos, élémental solitaire. Le blocage inflige 4 blessures au Silvos, mon Kavru est détruit et sa capacité se déclenche (elle inflige 4 dégâts quand il quitte le jeu), est-ce que je reçoit les dégâts dus au piétinement ou bien le Silvos est-il détruit avant que ces dégâts ne soit pris en compte ? (Le Silvos n'est pas régénéré par l'adversaire bien sûr).

- Une créature retournée face visible est-elle affectée par le mal d'invocation ?

- Puis-je sacrifier un Baloth Vorace pour lui-même afin de gagner 4 points de vie ?

- Suis-je obligé de dégager tous mes permanents à mon étape de dégagement s'il n'y a marqué sur aucun que je peux choisir de ne pas le dégager à mon étape de dégagement ?

- Peut-on recycler une carte à n'importe quel moment (Tour/Étapes) ?

- Peut-on attacher un équipement à tout moment où on pourrait jouer un éphémère ?

- Une capacité activée est-elle forcément une capacité qui demande à s'engager ?

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière modification par Poirot le 05 jun 2010 à 14h58 ]

___________________

Joueur depuis Fléau. Gros consommateur de boosters

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 05 Juin 2010 à 14:57


1) On peut tout à fait sacrifier un permanent indestructible. Le sacrifice n'étant pas une destruction, il ira bien sagement au cimetière.

2) Toutes les blessures sont infligées en même temps donc tu morfles. Plus tard, la capacité déclenchée du Kavru tuera (ou pas) le Silvos.

3) Si tu ne la contrôlais pas depuis le début de ton plus récent tour, oui. Sinon non.

4) Sans problème.

5) Totalement obligé.

6) Tu ne peux recycler une carte que quand tu as la priorité. Celà étant dit tu peux en effet la jouer (la capacité) à peu près n'importe quand.

7) Non, la capacité d'équipement ne se joue qu'en rituel.

8) Pas du tout. Une capacité activée est une capacité qui requiert le paiement d'un coût (quel qu'il soit) pour produire un effet. Le coût peut être du mana, un engagement, de la défausse, un sacrifice, etc.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 05 jun 2010 à 14h59 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Poirot

Avatar de Poirot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2010
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poirot le Samedi 05 Juin 2010 à 14:59


Merci bien pour ces réponses.

___________________

Joueur depuis Fléau. Gros consommateur de boosters

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 05 Juin 2010 à 15:02


Le 05/06/2010, Aes_Sedai avait écrit ...

6) Tu ne peux recycler une carte que quand tu as la priorité. Celà étant dit tu peux en effet la jouer (la capacité) à peu près n'importe quand.

En fait, comme pour toute capacité activée, tu peux l'activer à tout moment où tu pourrais lancer un éphémère.

Pour la dernière question, une capacité activée se reconnait à la forme "cout : effet".

___________________


Glude

Avatar de Glude

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glude le Samedi 05 Juin 2010 à 17:42


Tiens, et si j'oublie de dégager un permanent au début de l'entretien, par exemple un terrain, le tour continue sans que personne ne le voie.
Mon adversaire a-t-il le droit de m'interdire de le dégager sous prétexte que c'est trop tard et qu'il fallait le faire avant ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 05 Juin 2010 à 17:52


Déjà on ne dégage pas ses permanents au début de l'entretien mais à l'étape de dégagement. Ensuite, vu que tu es obligé de le dégager, tu dois le faire.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1