Le 03/06/2010, Anastaszor avait écrit ...
attention, car si le sort avec l'epique s'est résolu, le sceptre ne sert plus à rien, puisque tu ne peux pas "jouer" la carte empreintée. Et la capacité d'épique n'est présente que sur la carte originale, elle n'est pas copiée. Un stifle, trickbind ou voidslime sur la capacité d'épique fait que tu vas continuer à jouer normalement, mais tu ne copiera pas le sort à chaque entretien.
La question était comment jouer contre. C'est bien sur l'adversaire du sort qui a joué le sort épique qui doit jouer Isochron, Counterspell ou Stifle.
A part ça, tu dis de grosses bêtises. J'explique.
La capacité mot-clef Épique représente deux capacités, une statique et une déclenchée (retardée pour être précis).
Tu ne peux bien évidement pas Stifle la capacité statique qui t'interdit de lancer des sorts (puisqu'elle n'est ni activée, ni déclenchée), donc, à partir du moment où le sort original est résolu, la capacité statique t'interdisant de lancer des sorts fait effet jusqu'à la fin de la partie et tu es bloqué.
La seule capacité que tu peux contrer est la capacité déclenchée retardée qui permet de copier le sort à l'exception de sa capacité d'épique. Le lanceur du sort épique n'a absolument aucun intérêt à le faire sauf cas tellement particulier de combo tordue qu'on s'en fiche presque. Cela dit, l'adversaire a tout intérêt à le faire puisque ça permet d'éviter la copie.
Après, si cette capacité déclenchée se résout normalement, la copie peut encore être contrée par un Contresort.
[ Dernière modification par Pleykorn le 03 jun 2010 à 07h50 ]