demande d'aide : brasier calcinant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

FayaPink

Avatar de FayaPink

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FayaPink le Mercredi 02 Juin 2010 à 23:56


Bonjour tout le monde ^^

Voila je me remet à jouer depuis que j'ai retrouvé certains copains joueurs et on a qq trou de mémoire et là ma question est assez basique:

- j'ai un Brasier Calcinant qui inflige 1 blessure au joueur ciblé et 1 blessure à une créature de ce joueur avec un petit +: le "toucheterre" qui change en 3 blessures à la place. Ma question est puis-je lancer ce sort si mon adversaire n'a pas de créature et lui infliger 1 (ou 3) blessures? Je perd la partie du sort qui viserait une créature mais je pe kan mem blesser l'adversaire ou faut-il absolument que mon adversaire ait une créature en jeu pour que j'ai le droit de lancer le sort?

merci d'avance et bonnes parties à tous

peace

[ Dernière modification par lyon4 le 03 jun 2010 à 10h06 ]


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 03 Juin 2010 à 00:00


Bonjour

Brasier Calcinant

Non, tu dois impérativement choisir les cibles requises.
S'il n'y a pas de créatures sous son contrôle, tu ne peux pas lancer le sort en le ciblant lui seulement.

[ Dernière modification par Aven93 le 03 jun 2010 à 00h01 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

FayaPink

Avatar de FayaPink

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FayaPink le Jeudi 03 Juin 2010 à 00:08


salut Aven93 merci c cool davoir eu une réponse direct

c'est bien ce que je pensais du coup je vais surement trouver mieux comme carte lol...

et si je peux me permettre de te demander encore un truc, voila on à jouer cette aprem et pareil vieille question ou tout le monde à douter (on été 4): j'avais en jeu un Puesaut (6/5 vol avec "à la fin du tour, si vous ne contrôlez aucun gobelin, sacrifiez le Puesaut" (paye le nom dla bestiole kan même...) et mon pote jouait un deck glissement astral et il m'a retirer de la partie jusqu'a la fin du tour les 2 gobelins que j'avais en jeu.

Du coup vu que mes gobelins reviennent à la fin du tour est-ce que je dois sacrifier ma bestiole?? Y'a deux truc contraire en même temps. Qu'est-ce qui se résout en premier en fait?


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 03 Juin 2010 à 00:24


Glissement Astral
Puesaut toi même !

(pour faire les liens [*urlcarte]Puesaut[*/urlcarte] sans les *, comme ca on a les textes des cartes mis à jours de tous les errata et changements de règles.)

La condition de la capacité du puesaut est vérifiée au déclenchement et à la résolution. Si à un de ces moments tu as un gobelin sous ton contrôle, tu n'as pas à le sacrifier.

On a dans ta configuration plusieurs effets qui se déclenchent en même temps au début de l'étape de fin:celle du puesaut, et les deux capacités déclenchées retardées qui vont faire revenir les gobelins.
Le joueur actif met d'abord les capacités qu'il contrôle sur la pile dans l'ordre de son choix, puis c'est au tour du joueur non actif.

Donc si c'est pendant ton tour, d'abord la capacité du puesaut part en pile (tu es le joueur actif), puis au dessus les capacités qui vont faire revenir tes gobelins. Donc elles se résoudront avant, et tu n'auras pas à sacrifier le puesaut puisque tes gobelins seront en jeu.

Par contre, si on est pendant le tour de ton adversaire, c'est l'inverse : la capacité du puesaut se résoudra donc avant que tes gobelins ne reviennent. Et tu es donc contraint de sacrifier le puesaut.

[ Dernière modification par Aven93 le 03 jun 2010 à 00h39 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

FayaPink

Avatar de FayaPink

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FayaPink le Jeudi 03 Juin 2010 à 09:11


Lol ok ok merci bcp j'aurais pas penser à ce truc du joueur actif ou passif mais c'est logique merci pour tes précisions

peace ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Juin 2010 à 10:09


la prochaine fois, respecte les règles du forum : mets les liens/textes des cartes dont tu parles et un titre plus explicite aux topics que tu crées

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

FayaPink

Avatar de FayaPink

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FayaPink le Vendredi 04 Juin 2010 à 14:54


salut Lyon4

euh excuz moi mé dja bonjour pui ok merci pour les renseignement ta lair de connaitre le site moi pas trop (com je l'ai di j'ai pas jouer depuis qq tps) et l'importan c ke kelkun m'ai répondu ce qu'a fait Aven93 de facon sympa donc savoir ou eske g posté ma kestion c pa le plu importan dans l'histoire pour moi.

merci kan mem je prend note de ske tu ma di pour mes prochaines kestion


peace


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1