Garde de l'âme / proclamation de renouveau

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 01 Juin 2010 à 12:57


Bonjour !

Ma question concerne les deux cartes citées, mais en particulier l'arrivée multiples de reatures en jeu...

J'ai 3 soul warden dans mon cimetière et je joue proclamation de renouveau. Je décide de renvoyer mes soul warden evidemment.
Lorsqu'elles arrivent en jeu, arrivent-elles exactement en même temps? leurs capacités se déclenchent-elles pour chacune des deux soul warden qui arrive à coté? et du coup, vais-je gagner 6 points de vie?

Merci à ceux qui se donneront la peine de répondre ^^

Bye !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 01 Juin 2010 à 13:05


Bonjour,

soul warden

Effectivement, les trois arrivent sur le champ de bataille en même temps.
Et la capacité de chacune "voit" les autres arriver sur le CdB.
Tu gagneras donc 6 PVs.

[ Dernière modification par Aven93 le 01 jun 2010 à 13h06 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 01 Juin 2010 à 16:03


merci bien! (désolé pour la sale balise :/ )

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Mercredi 02 Juin 2010 à 13:39


Peut-on avoir le bout de rêgle qui confirme ça?

___________________

To play or not to play...Magic

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 02 Juin 2010 à 13:45


603.6a Enters-the-battlefield abilities trigger when a permanent enters the battlefield. These are written, “When [this object] enters the battlefield, . . . “ or “Whenever a [type] enters the battlefield, . . .” Each time an event puts one or more permanents onto the battlefield, all permanents on the battlefield (including the newcomers) are checked for any enters-the-battlefield triggers that match the event.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Mercredi 02 Juin 2010 à 14:17


Ok.
Mais ça ne fonctionne pas avec ça si j'ai bien compris:

___________________

To play or not to play...Magic

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 02 Juin 2010 à 15:21


Exactement.
Mais là on est d'accord qu'il ne s'agit pas d'une capacité déclenchée.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 02 Juin 2010 à 17:26


Je ne saisis pas bien pourquoi ce bout de règles rendrait nulle la capa du Parangon de boisronce.
Si on réanime en même temps le Parangon et un autre guerrier, ya pas moyen de faire que ce guerrier arrive avec un marqueur ? Ou faut déjà que le Parangon soit en jeu avant, et pas "en même temps" ?

[ Dernière modification par Cromat le 02 jun 2010 à 17h37 ]

___________________

Cromat

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 02 Juin 2010 à 17:41


Comme l'a dit Aven, la capacité du Parangon n'est pas déclenchée.
En fait elle est statique et créée un effet de remplacement qui remplace l'arrivée sur le CdB du Parangon par son arrivée avec un marqueur +1/+1 sur le CdB.

Les créature arrive en même temps : l'arrivée du Parangon est remplacée par son arrivée avec un marqueur +1/+1 et les autres créatures entrent simplement sur le CdB, tout ça en même temps.
Le Parangon doit nécessairement être sur le CdB au moment où l'autre guerrier arrive sur le CdB et, à ce moment là, l'entrée de l'autre guerrier sera remplacée par son entrée avec un marqueur +1/+1 sur le CdB.

___________________


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 02 Juin 2010 à 17:48


Ok, avec cette notion de remplacement c'est clair
Thx

___________________

Cromat

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1