Entité miroir - joueur ou créatures présentes ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

makam

Avatar de makam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par makam le Samedi 22 Mai 2010 à 09:39


Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver réponse à mon interrogation dans les règles ou forums...
Au sujet de la capacité de l'Entité miroir :
X : les créatures que vous contrôlez deviennent X/X et acquièrent tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.

Cette capacité agit sur le joueur controlant l'Entité miroir ou sur les créatures de ce joueur présentes à l'instant ou elle est résolue ?
Ex: J'enclenche la capacité pour 2 lors d'une défense, certaines de mes créatures mourrant au combats génèrent des zombie 2/2. Ces zombies sont donc arrivé en jeu le même tour que la résolution de la capa de l'Entité miroir mais après celle-ci. Du coup, ils sont 2/2 zombie ou 2/2 "changelin" ?

J'ai une question subsidiaire, enfin plutot une confirmation : les créatures mourrant lors de cette même défense, arrive aux cimetière en tant que 2/2 "changelin", et non comme il est imprimé sur les cartes, c'est ça ?

Merci de m'expliquer comment ça marche !
MaKaM

[ Dernière modification par makam le 22 mai 2010 à 09h45 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 22 Mai 2010 à 09:56


1) Ça ne marche que sur les bêtes que tu contrôles quand la capa de l'Entité se résout. Celles qui arriveront après (tes zombies ou une bête que tu jouerais ultérieurement) ne seront pas concernées.
2) C'est ça (mais après elles perdent le changelin quant elles sont au grave, hein).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Mai 2010 à 10:41


Elles quittent le champ de bataille avec tous les types de créature (elles n'ont pas le changelin !!!)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

makam

Avatar de makam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par makam le Samedi 22 Mai 2010 à 11:04


Merci des réponses !
Ca m'aurait étonné aussi si les nouveaux zombies profitaient de la capa de l'entité miroir, ce serait une carte vraiment très puissante !!

lyon4: c'était pour ça que j'ai mis des " autour de changelin, c'était juste plus court...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Mai 2010 à 11:21


Oui, je sais, mais je préfère le préciser car Aes_Sedai ne les a pas remis.


Autre chose: l'effet s'applique aux créatures qui se trouvent sur le champ de bataille à sa résolution parce qu'il modifie les caractéristiques de ces créatures (force/endu , types de créature).
Avec un effet ne modifiant ni les caractéristiques ni le contrôleur d'un objet, on prendra aussi en compte les objet qui n'étaient pas présents à la résolution.
Exemples classiques:
-Si tu retires le dernier marqueur d'une Bizarrerie voilée et que tes créatures deviennent imblocables, une créature avec célérité que tu mettrais sur le champ de bataille après résolution de cette capacité (la bizarrerie voilée elle-même si tu as résolu cette capacité avant celle te permettant de la lancer) sera elle-aussi imblocable.
-Si tu sacrifies Escorte intrépide pour que les créatures deviennent indestructibles, une créature arrivant sur le champ de bataille dans le même tour mais après résolution de la capacité sera elle aussi indestructible.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 mai 2010 à 11h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fonia

Avatar de Fonia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
92 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Fonia le Samedi 22 Mai 2010 à 15:52


C'est quoi la différence entre le changelin et le fait d'avoir tous les types de créatures ?

___________________

Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Mai 2010 à 19:40


le changelin est une capacité, pas le fait d'avoir tous les types de créature.
Des Pétroglyphes de Muraganda continueront de booster une créature sans capacité à qui l'entité-mirori a donné tous les types de créature. alors que cela n'aurait pas été le cas si elle leur avait donné une capacité.

De plus, le changelin ne peut pas se donner car il s'agit d'une capacité de définition de caractéristique (qui fonctionne partout)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Rghost

Avatar de Rghost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2010
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rghost le Jeudi 27 Mai 2010 à 10:56


le changelin est une capacité qui donne a tes crétures de pouvoir etre de tous les types de créatures a tout moment alors que avoir tout les types de créatures n'est pas definitive un chngement de type de créature et tu perd l'un des type


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 27 Mai 2010 à 17:49


Salut Rghost

Le 27/05/2010, Rghost avait écrit ...

le changelin est une capacité qui donne a tes crétures de pouvoir etre de tous les types de créatures a tout moment alors que avoir tout les types de créatures n'est pas definitive un chngement de type de créature et tu perd l'un des type




A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi