Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Vendredi 21 Mai 2010 à 00:40


Bonsoir,

mes amis et moi ne sommes pas d'accord sur l'effet de la carte Bascule.
Si un joueur engage un terrain (on considère qu'il n'en a qu'un seul) pour un mana et joue son sort et que je joue bascule pour lui engager son terrain, qu'advient-il de son sort ? Est-il détruit ou est ce que je dois jouer Bascule avant qu'il joue son sort ?

Merci d'avance


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Vendredi 21 Mai 2010 à 08:12


On ne parle pas de "destruction" pour un sort, déjà. Ensuite, l'engagement d'un terrain est une capacité de mana : son contrôleur ne cède la priorité à aucun moment quand il joue une capacité de mana. Tu ne peux donc déjà pas jouer Bascule à ce moment-là.

En somme, au moment où il joue son sort, son land est déjà engagé et a produit le mana nécessaire. Ce n'est qu'après que tu obtiens la priorité. C'est donc ta bascule qui finit "dans le vide" puisque tu lui demandes d'engager un permanent qui l'est déjà.

L'une des solutions pour éviter cela est d'engager son terrain à l'entretien : il pourra engager son terrain en réponse à ton sort et produira donc un mana, mais il ne pourra utiliser celui-ci que pour des sorts et capacités jouables en éphémères.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Vendredi 21 Mai 2010 à 08:52


On peut avoir la priorité pendant l'entretien de l'adversaire même s'il ne joue aucun sort pendant celui-ci???

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 21 Mai 2010 à 08:55


Oui.

Lorsque le joueur actif décide de ne rien jouer, la priorité est toujours cédée à l'adversaire avant de commencer à résoudre, passer à l'étape suivante etc.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 21 Mai 2010 à 09:15


A noter qu'une étape/phase se termine lorsque tous les joueurs ont cédé successivement la priorité alors que la pile est vide (sauf pour les étapes de dégagement et de nettoyage durant lesquelles aucun joueur ne reçoit la priorité).
Donc, mis à part durant les étapes de dégagement et de nettoyage, tu recevras nécessairement la priorité au moins une fois durant chaque étape/phase du tour de chaque joueur.

___________________


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Vendredi 21 Mai 2010 à 17:48


D'accord ^^

Encore merci pour ces réponses, plus claires que les tournures de phrases des règles :O

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Vendredi 21 Mai 2010 à 18:19


Merci je comprend mieux.
Par contre il y a encore un détail que j'ai du mal à saisir.
Imaginons que je joue Bascule sur son land et qu'il l'engage pour produire un mana, n'y a-t-il pas un moment ou il pourra se servir de ce mana pour jouer un rituel (ou autre) ?
Désolé je m'y connais moyen en tout ça, j'ai l'habitude de mon deck dent et ongle c'est légèrement différent


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 21 Mai 2010 à 18:23


Imaginons que je joue Bascule sur son land et qu'il l'engage pour produire un mana, n'y a-t-il pas un moment ou il pourra se servir de ce mana pour jouer un rituel (ou autre) ?

Si, il pourra se servir de son mana jusqu'à la fin de l'étape en cours (ou de la phase si la phase en cours si c'est une phase principale). A la fin de cette étape (ou phase), le mana ajouté disparaîtra de sa réserve.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Vendredi 21 Mai 2010 à 18:37


Je suis pas sur d'avoir compris mais je vais essayer.
En gros, je joue bascule, l'adversaire engage son terrain. Et c'est tout.
Si il décide de ne pas jouer d'éphémère son mana disparait de sa réserve. Est ce qu'il doit prendre une brulure de mana ?
S'il veut jouer son mana, peut-il jouer un rituel ?


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 21 Mai 2010 à 18:46


Les brûlures de mana n'existent plus. Son mana disparait s'il ne l'utilise pas, c'est tout.
S'il veut utiliser son mana, il peut le faire jusqu'à la fin de l'étape.

Donc si tout ceci se passe pendant une de ses phases principales, il pourra l'utiliser quand la pile sera vide pour lancer un rituel.

Si tout ceci se passe pendant une autre phase, il ne pourra pas jouer de rituel avec ce mana.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 21 Mai 2010 à 18:49


La brûlure de mana n'existe plus depuis M10 .

Si tu joues la Bascule en dehors d'une de ses phases principales (étape d'entretien, de pioche, une étape de la phase de combat, étape de fin de tour), il ne pourra pas jouer de rituel avec le mana ajouté à sa réserve puisqu'on ne peut jouer un rituel que pendant une de ses phases principales.

Cela dit, le mieux est de jouer Bascule pendant l'étape d'entretien avant sa première phase principale pour être sur qu'il ne puisse pas utiliser le terrain normalement pendant sa phase principale pour lancer un rituel.

___________________


JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Vendredi 21 Mai 2010 à 19:03


Ahhhhhhhhhhhhhh ! J'suis trop à la masse ! Plus de brulure de mana O_o Sa calme, je m'attendais pas à une nouvelle dans le genre ^^

Merci en tout cas j'ai tout compris maintenant. Et je comprend aussi pourquoi j'ai vu une carte qui empêchait le mana de se vider sans spécifier quoi que ce soit à propos des brulures de mana.

Une dernière question, si on engage un terrain pour produire du mana dans une phase principale, il se vide forcement à la fin de cette étape ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 21 Mai 2010 à 19:06


Une dernière question, si on engage un terrain pour produire du mana dans une phase principale, il se vide forcement à la fin de cette étape ?

La réserve se vide forcément à la fin de cette phase principale oui. (et le mana ne réapparaît pas pendant la 2è phase principale ;p)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Vendredi 21 Mai 2010 à 19:12


Ah parfait ! Je vais de ce pas tester mes nouveaux acquis huhu ^^
Merci.


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1