Ma question concerne ces deux exemples:
1- J'ai en jeu une créature blanche. Mon adversaire joue une
Vendetta en ciblant ma créature. En réponse je joue
Braver les éléments et choisis la couleur "noir".
La Vendetta de mon adversaire est-elle contrée? La déclaration de ma créature en tant que cible pour la Vendetta ayant eu lieu avant que je ne mette la protection à ma créature contre le noir (et donc contre la vendetta par extension), la vendetta se résoud-elle sur ma créature en la détruisant...????
2- De même: Une créature blanche que je contrôle attaque. Pendant la phase de déclaration des bloqueurs,mon adversaire déclare une de ses créatures bloqueuses, et cette créature est verte. Lorsque la priorité me revient,je joue Braver les éléments pour mettre la protection contre le vert à ma créature. L'effet de la protection va-t-elle faire que ma créature "passe à travers" la créature adverse, ou bien (comme je le pense) est-elle bloquée à partir du moment où un bloqueur lui est assigné...?(et donc on se contenterait de prévenir les dégats provenant de la créature adverse qui est verte).
Pour la 1 je serais tenté de dire que ma créature a la protection, puisqu'à la résolution du sort,sa cible est devenue illégale.
Pour la 2 je dirais que ma créature est bloquée sur je joue mon sort de protection après la déclaration des bloqueurs.
J'aimerais confirmation :/