Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 20 Mai 2010 à 23:13


Ma question concerne ces deux exemples:

1- J'ai en jeu une créature blanche. Mon adversaire joue une Vendetta en ciblant ma créature. En réponse je joue Braver les éléments et choisis la couleur "noir".
La Vendetta de mon adversaire est-elle contrée? La déclaration de ma créature en tant que cible pour la Vendetta ayant eu lieu avant que je ne mette la protection à ma créature contre le noir (et donc contre la vendetta par extension), la vendetta se résoud-elle sur ma créature en la détruisant...????

2- De même: Une créature blanche que je contrôle attaque. Pendant la phase de déclaration des bloqueurs,mon adversaire déclare une de ses créatures bloqueuses, et cette créature est verte. Lorsque la priorité me revient,je joue Braver les éléments pour mettre la protection contre le vert à ma créature. L'effet de la protection va-t-elle faire que ma créature "passe à travers" la créature adverse, ou bien (comme je le pense) est-elle bloquée à partir du moment où un bloqueur lui est assigné...?(et donc on se contenterait de prévenir les dégats provenant de la créature adverse qui est verte).

Pour la 1 je serais tenté de dire que ma créature a la protection, puisqu'à la résolution du sort,sa cible est devenue illégale.
Pour la 2 je dirais que ma créature est bloquée sur je joue mon sort de protection après la déclaration des bloqueurs.

J'aimerais confirmation :/

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 20 Mai 2010 à 23:24


1) La Vendetta est contrecarrée par les règles faute de cible valide.
2) Non une créature bloquée reste bloquée. Par contre ta bête ne se prendra aucune blessure.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Mai 2010 à 23:30


1 - Au moment où un sort se résout, si toutes ses cibles sont devenues illégales (comme c'est le cas ici), il est contré par les règles.

2 - En effet, donner la protection (ou toute autre capacité d'évasion) à une créature une fois la déclaration des bloqueurs effectuée ne changera rien au fait qu'elle est bloquée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1