Effet négatif ambiguë

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Mercredi 19 Mai 2010 à 23:37


Bonjour,

mon titre de sujet aussi est un peu ambigüe mais je n'ai rien trouver d'autre

A propos de la carte Gargantuesque nulletrace : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16377-gargantuesque-nulletrace.html
Je me demandais, si je n'ai pas de créature en jeu que se passe-t-il ? Il n'y a rien indiqué pour ce cas là.

Sinon je voudrai savoir si je décide de renvoyer une créature au dessus de mon deck avec cet effet, est ce que je peux décider de la sacrifier (avec une autre capacité) et ne pas avoir à renvoyer une créature au dessus de mon deck ?

Ou est ce qu'il faut que je renvois le Gargantuesque nulletrace au dessus de ma bibli si je n'ai pas d'autre créature ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 20 Mai 2010 à 07:08


Le 19/05/2010, JechtPurgateur avait écrit ...

Bonjour,

Sinon je voudrai savoir si je décide de renvoyer une créature au dessus de mon deck avec cet effet, est ce que je peux décider de la sacrifier (avec une autre capacité) et ne pas avoir à renvoyer une créature au dessus de mon deck ?

Petite précision pour ça :
La créature que tu vas mettre sur le dessus de ta bibliothèque n'est choisie qu'à la résolution de la capacité. Donc tu peux sacrifier des créature en réponse à cette capacité mais au moment où elle se résoudra, il faudra tout de même que tu mettes une créature au dessus de ta bibliothèque s'il t'en reste une.

___________________


JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Vendredi 21 Mai 2010 à 00:30


Merci à tous les deux


un_nain

Avatar de un_nain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par un_nain le Vendredi 21 Mai 2010 à 08:22


en reponse a ton sort tu peut sacrifier des creatures mais le sacrifice a lie AVANT la resolution de ton sort dans ce cas. tu ne peut donc pas sacrifier le nulle race

sinon la resolution est expliquée sur la carte. quand elle arrive en jeu remonte une creature que tu controle dans la main de son proprio.

si le nulle race est le seul en jeu c'est lui que tu remontes en main. c'est un effet d'arrivée en jeu.

un_nain

___________________

le travail aux travailleurs, le profit aux profiteurs !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 21 Mai 2010 à 08:51


Le 21/05/2010, un_nain avait écrit ...

en reponse a ton sort tu peut sacrifier des creatures mais le sacrifice a lie AVANT la resolution de ton sort dans ce cas. tu ne peut donc pas sacrifier le nulle race

Le Nulletrace est sur le CdB quand sa capacité est dans la pile donc il peut très bien être sacrifié en réponse à sa capacité. Cela dit, ça n'empêchera pas celle-ci de se résoudre et de te forcer à remettre une créature que tu contrôles sur le dessus de ta bibliothèque.

Le 21/05/2010, un_nain avait écrit ...

sinon la resolution est expliquée sur la carte.

Aucun sens. Tu dois vouloir dire que c'est l'effet de la capacité qui est expliqué.

Le 21/05/2010, un_nain avait écrit ...

quand elle arrive en jeu remonte une creature que tu controle dans la main de son proprio.

Et ? Ça ne répond pas aux questions posées.

Le 21/05/2010, un_nain avait écrit ...

si le nulle race est le seul en jeu c'est lui que tu remontes en main. c'est un effet d'arrivée en jeu.

Déjà répondu.
Ce n'est pas un effet d'arrivée en jeu mais une capacité d'arrivée sur le champ de bataille.

___________________


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Vendredi 21 Mai 2010 à 08:57


Si la carte avait dit "Quand le nulletrace arrive en jeu, renvoyez la carte de créature ciblée que vous contrôlez u dessus de la bibliothèque de son propriétaire", si on avait sacrifié cette créature en réponse à son ciblage, ca aurait contré la capacité déclenchée du nulletrace (en changeant la cible qui était légale lors du ciblage en cible illégale)???

Est-ce que c'est parce que la capacité dit "une créature" sans le mot "cible"? (je voudrais être sur :O)

[ Dernière modification par kibrule le 21 mai 2010 à 08h58 ]

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 21 Mai 2010 à 09:09


Oui.
Si une capacité (ou un sort) cible, tu dois choisir une cible légale pour chaque occurrence du mot "cible" dans le texte lorsque la capacité est activée/déclenchée/que le sort est lancé.
Si, par la suite, TOUTES les cibles du sort/de la capacité sont devenues illégales (protection, linceul, la cible à quitté le CdB,...), la capacité/le sort est contrecarré par les règles.

Si tu avais du renvoyer une créature ciblée :
Donc la capacité se déclenche et va en pile, tu dois cibler une créature que tu contrôles.
Puis, en réponse à la capacité, tu sacrifie cette créature, la cible est donc illégale pour la capacité du Nulletrace et elle est contrecarrée par les règles.

___________________


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Vendredi 21 Mai 2010 à 17:43


Oki

Merci PK :O

Bonne journée et bonnes magics !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

supermot

Avatar de supermot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2010
117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par supermot le Samedi 22 Mai 2010 à 01:39


Par contre j'ai l'impression que cette capacité te dérange dans le jeu.
Mais tu peux en faire une force. Si par exemple tu choisies de renvoyer une créature avec une capa d'arrivée en jeu génératrice de jetons, comme cela au tour suivant tu te retrouves avec le double de jetons!!!

___________________

"Keep eyes open but open your mind..."

JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Samedi 22 Mai 2010 à 15:07


Non elle ne me dérange pas trop. Mon deck se base sur la pioche et mes créatures ont toutes un coup de mana faible


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1