Cradle of Vitality

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mercredi 19 Mai 2010 à 12:43


Bonjour !

Ma question concerne la capacité déclenchée du Cradle of Vitality.

L'exemple parlera mieux que la question:

Je possède deux Soul Warden, et un Cradle of vitality. Mon adversaire joue une créature, elle arrive en jeu, déclenche les capacités de mes soul warden, et je gagne deux points de vie.

Ai-je alors besoin de deux manas pour activer la capacité du Cradle of vitality, ou de 4 manas?
Une partie de moi voudrait que ce soit 2, ca me rendrait bien service... ^^ mais j'avoue que la capacité est sensée se déclencher deux fois séparément en s'empilant chaque fois sur chaque gain de 1 point de vie dû à chacune des soul warden :/

Bref si quelqu'un peut m'apporter la vérité, pour que j'évite de faire n'importe quoi :O

[ Dernière modification par kibrule le 19 mai 2010 à 12h49 ]

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 19 Mai 2010 à 12:46


Le 19/05/2010, kibrule avait écrit ...

Bonjour !

mais j'avoue que la capacité est sensée se déclencher deux fois séparément en s'empilant chaque fois sur chaque gain de 1 point de vie dû à chacune des soul warden :/

Bref si quelqu'un peut m'apporter la vérité, pour que j'évite de faire n'importe quoi :O

Bonjour,

En effet, elle se déclenche deux fois. Tu peux payer pour mettre un marqueur +1/+1 à chaque fois. Donc au final, tu payes et met 0 marqueur, pour mettre un marqueur ou pour mettre deux marqueurs.

Note que le choix de payer ou non se fait au moment de la résolution de la capacité.

___________________


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mercredi 19 Mai 2010 à 12:50


Autre question! Si je joue un Rest for the weary par exemple, cela déclenche la capacité du cradle of vitality, puis-je alors payer plusieurs fois pour mettre non pas 8, mais 16 marqueurs (ou 24) ?

C'est globalement la même question dans l'autre sens ^^

Je suis encore tenté de me répondre "non" mdr

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 19 Mai 2010 à 12:54


La capacité du crasle se déclenche une fois à chaque fois que tu gagnes des points de vie.
Ici, tu en gagnes 8, donc tu as le choix de payer ou ne pas payer (il y a une petite différence entre ne rien payer et payer , attention PK).

Si tu payes, tu mettras 1 marqueur par PV gagné.
Si tu ne payes pas, tu ne mets rien.

C'est tout.

[ Dernière modification par Scyth le 19 mai 2010 à 12h55 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mercredi 19 Mai 2010 à 13:05


Okay merci bien. Je me doutais que les réponses seraient de ce type

Bonne journée à vous, et bonnes magics !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1