Question sur le sacrifice de jeton

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

predato35

Avatar de predato35

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par predato35 le Mardi 18 Mai 2010 à 09:10


Bonjour à vous.

J'aimerais savoir si quand on sacrifie un permanent (plus précisément un jeton), si toutes les cartes en jeu avec une capacité de sacrifice en profite.

Exemple avec deux cartes : le Pentavus et la ferronnerie du clan Krark.

On pose ces deux cartes et on met en jeux un jeton de créature artefact 1/1 pentavite.
Si on sacrifie le pentavite, on fait gagner +1/+1 au pentavus, mais ce sacrifice nous rajoute-t-il 2 mana incolore grâce à la ferronnerie ?
et ce n'est surement pas le seul exemple de sacrifice que l'on peut donner mais si cela fonctionne cela peut être bien pratique dans un deck artefact ^^.

Merci de votre réponse !

Ps: Je pense que oui mais un jeton va-t-il dans le cimetière quand on le sacrifie ?



falandar

Avatar de falandar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par falandar le Mardi 18 Mai 2010 à 09:23


non , cela ne marche pas sauf si une carte a un texte du genre : a chaque fois que vous sacrifiez un permanent, vous gagnez 2 PV. Car le sacrifice est une sorte de cout en plus ( comme le mana ) pour déclencher la capacité.

P.S : d'autres t'expliqueront avec les bon termes officiels je pense


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Mai 2010 à 09:27


la prochaine fois, mets les textes ou liens des cartes dont tu parles (voir les règles du forum)

Pentavus et la ferronnerie du clan Krark.
Dans ces deux cas, le sacrifice fait partie du coût d'une capacité activée.
Si tu actives l'une des capacités, le permanent sera sacrifié en paiement de son cout d'activation. Il ne sera plus là donc ne pourra plus être sacrifié lorsque tu pourras activer l'autre capacité (il te faudra donc sacrifier un autre permanent pour l'activer).
C'est comme si tu voulais lancer un Ragin Goblin et une Foudre avec un seul et même mana rouge, ou encore si tu voulais acheter deux objets coûtant chacun 10€ avec un seul billet de 10€.

Pour l'autre question, un jeton sacrifié est bien mis dans le cimetière (ça déclenchera par ex, la capacité d'un Disciple du caveau), puis il cessera d'exister comme tout jeton se trouvant ailleurs que sur le champ de bataille.




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

predato35

Avatar de predato35

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par predato35 le Mardi 18 Mai 2010 à 09:59


Parfait, merci pour vos réponses !

et je prendrais le temps de mieux lire les règles du forum.


predato35

Avatar de predato35

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par predato35 le Mercredi 19 Mai 2010 à 09:45


Bonjour à tous !


Dans la lignée de ma dernière question :

Si nous avons en jeu deux deux disciple du caveau et qu'un artefact quitte le jeu, le joueur ciblé perd-il 2 fois 1 point de vie ?
De même si il y a en jeu deux doyen léonin, et qu'un artefact arrive en jeu, gagne-t-on deux point de vie ?
Je répondrai oui pour ces deux question mais avec vos réponses d'hier, j'ai un doute.

Merci !!


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 19 Mai 2010 à 09:53


Bien sûr, car ce sont des capacités déclenchées et non des capacités activées (nécessitant, elles, le paiement d'un coût).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1