Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Mardi 18 Mai 2010 à 01:36


Bonjour,

J'engage Oiseau du paradis pour activé sa capacité, mon adversaire détruit ou exile en réponse
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-27-oiseaux-paradis.html

Est ce que j'ajoute a ma réserve le mana ?


Warchris

Avatar de Warchris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2007
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Warchris le Mardi 18 Mai 2010 à 02:28


Salut,


Ton Oiseau de paradis possède une capacité de mana

606.4. Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n’utilisent pas la pile".)

Cette capacité ne passant pas par la pile, ton adversaire ne peut pas y répondre.
Le mana va donc dans ta réserve et tu conserves la priorité jusqu'à nouvel ordre


PS : Pour les liens des cartes, tu peux juste mettre le nom entouré des balises [*urlcarte]Nom de la carte[*/urlcarte]

___________________

Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Mai 2010 à 09:37


Note que dans le cas d'une capacité qui n'est pas une capacité de mana, par exemple celle d'une mère des runes, cela n'aurait pas empêcher la capacité de se résoudre (sauf si elle ciblait la mère des runes). Une fois en pile une capacité est indépendante de sa source.

Warchris: même si ça ne change pas grand chose dans le cas présent, mieux vaut citer les toutes dernières règles (voir le post de smc en post-it)

[ Dernière modification par lyon4 le 18 mai 2010 à 09h40 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Vendredi 21 Mai 2010 à 21:11


bonjour, (desloé de repondre aussi tard probleme d'ordi)

Je n'ai pas tres bien compris les capacités indépendante de leur source
En fait toutes les créatures qui ont le sigle "engagé" et qui cible une créature sont des capacités indépendante
Et les creatures comme [*http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8860-sibylle-des-fontaines.html]Sibylle des fontaines[*/http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8860-sibylle-des-fontaines.html] se sont aussi des capacitées independate de leur source ??


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Vendredi 21 Mai 2010 à 21:27


toutes les capacités sont indépendantes de leur source

une fois la capacité activée, peu importe ce qui arrive à la source, la capacité ne disparaît pas


aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Vendredi 21 Mai 2010 à 21:43


elle se résout ?
par exemple j'ai Carapace de nantuko en jeu , je sacrifie une creature A pour que la Carapace gagne +2/+2 , le joueur adverse detruit en reponse la creature A , La carapace ne gagne pas +2/+2 ?
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8744-carapace-nantuko.html


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Mai 2010 à 23:53


l'adversaire ne peut pas faire ça.

La créature a été sacrifiée en tant que cout pour activer la capacité (tout ce qui est avant les ":" , c'est un coût)
Donc, lorsque ton adversaire pourra réagir, il ne pourra pas la détruire puisqu'elle est déjà au cimetière depuis belle lurette.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Samedi 22 Mai 2010 à 09:20


Vous pourriez me donner la définition du terme "en réponse" parce que je crois que la mienne n'est pas la bonne ^^



Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 22 Mai 2010 à 09:32


ta définition est bonne

une fois que tu as mis quelque chose en pile, choisi les cibles et payé les coûts, tu vas un jour céder la priorité à ton adversaire qui pourra donc répondre à ce que tu as mis en pile.

Par contre, à ce moment, les coûts de tes sorts/capa sont déjà payés : tu as engagé tes terrains pour le mana, tu as sacrifié des créatures pour carapace nantuko... donc ton adversaire va avoir du mal à engager tes terrains ou cramer la créature sacrifiée


aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Samedi 22 Mai 2010 à 10:15


Ok, une derniere petit question ^^

L'adversaire m'attaque avec une creature avec l'annihilateur x
J'ai une creature avec x marqueurs +1/+1

Est ce que les marqueurs sont consideré comme des permanents ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Mai 2010 à 10:36


ben non.

Un permanent c'est une carte ou un jeton qui se trouve sur le champ de bataille.
Un marqueur n'a rien à voir avec une carte ni avec un jeton, donc ce n'est pas un permanent.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Samedi 22 Mai 2010 à 10:44


ok merci


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1