petites questions sur la régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Optiboss

Avatar de Optiboss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/02/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Optiboss le Lundi 17 Mai 2010 à 20:22


Bonjour;
je joue à magic depuis peu et je voudrais lever certains doutes:
Quand peut-on régénérez une créature???
Peut-on sacrifier une créature et la régénérez ensuite???
Dans le cas de l'augure des crânes, peut-on le sacrifier et le régénérez à l'infini (tant que l'on a le mana nécessaire bien sûr)???

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Mai 2010 à 20:45


Les sorts (ex: survie ) et capacités activées(river boa)/déclenchées(Travailleur crépusculaire) qui disent de "régénérez un permanent" créent à leur résolution un effet (qu'on appelle "bouclier de régénération") . Il existe aussi des capacités statiques créant ce genre d'effet en permanence (ex: Troll de moussepont ) Dans ce dernier cas, l'effet ne disparait pas en fin de tour.

Si le permanent (généralement une créature) avec un tel bouclier de régénératon devait être détruit, à la place, on l'engage, on annule les blessures marquées sur lui et on le retire du combat (s'il était une creature attaquante ou bloqueuse). bien entendu, le bouclier disparait alors. S'il n'y a pas de destruction, le bouclier disparaitra à l'étape de nettoyage en fin de tour.

L'essentiel est lancer de tels sorts ou activer de telles capacités AVANT que la destruction n'ait lieu afin que le bouclier soit là au moment où la destruction doit avoir lieu.
Tu pourras par ex activer une capacité permettant de régénérer au début de ton entretien... mais bon, généralement, il sera plus utilise de le faire juste avant la destruction du permanent.

Le sacrifice n'est pas une destruction, donc la régénération ne l'empêche pas.
une destruction ne peut être causée que par:
-les effets utilisant le verbe "détruire"
-la sba (action basée sur un état) qui dit qu'une créature d'endu >0 qui a au moins autant de blessures marquées sur elle que son endurance est détruite.
-la sba qui dit qu'une créature qui a subi des blessures d'une source avec le contact mortel est détruite.

La régénération ne servira donc à rien dans les autres cas (sacrifice, endu à 0, règle des légendes, etc..)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Optiboss

Avatar de Optiboss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/02/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Optiboss le Mardi 18 Mai 2010 à 20:28


ok merci


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1