Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Dimanche 16 Mai 2010 à 21:00


Le Unearth d'une carte est-elle considérée comme une capacité de la carte,ou comme un sort...?

Exemple: Mon adversaire a une Ethersworn Canonist en jeu. Je joue un Lightning Bolt sur mon adversaire, ce qui n'est pas un sort d'artefact. Puis-je ensuite jouer l'unearth d'un Hellspark Elemental, ou suis-je limité par la capacité statique de la canonist?

Merci de la réponse qui arrivera vite,j'en suis sur et bonnes magics !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Dimanche 16 Mai 2010 à 21:32


Ce n'est pas un sort, c'est une capacité, donc tu peux tout à fait l'activer.
Comment on le voit?
Ce n'est pas marqué "vous pouvez LANCER cette carte depuis votre cimetière" ou autre chose similaire, mais "RENVOYEZ cette carte...", donc à aucun moment tu ne lance un sort, ce que t'interdirait la canoniste.

Voilà, j'espère avoir été assez clair...

Bonsoir.

___________________


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Lundi 17 Mai 2010 à 00:17


Parfaitement clair merci !

Bonne nuit et bonnes magics

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Warchris

Avatar de Warchris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2007
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Warchris le Lundi 17 Mai 2010 à 04:22


Bonne nuit a tous,

Une question dans la continuité sur l'exhumation.

J'exhume une créature. Dois la retirer de la partie à la fin du tour :

a) Si je la blink, avec un Scintillement momentané par exemple.
b) Si elle est renvoyé dans ma main.
c) Si elle est envoyée au cimetière (blessures mortelles ou tout autre effet)
d) Si elle est exilée, par un Voyage vers le néant par exemple.


Ce sont les cas de figure par clairs qui me viennent en tête, si vous envoyez d'autres, n'hésitez pas à préciser, on ne manque jamais de précision.

Merci d'avance pour vos réponses.

___________________

Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 17 Mai 2010 à 07:08


702.81a Unearth is an activated ability that functions while the card is in a graveyard. “Unearth [cost]” means “[Cost]: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step. If it would leave the battlefield, exile it instead of putting it anywhere else. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.”

Dans tous les cas, elle sera exilée au lieu de quoi que ce soit, cela fait partie de la capacité.

FAQ SoA

* Si une créature renvoyée en jeu avec l'exhumation devait quitter le jeu pour n'importe quelle raison, elle est retirée de la partie à la place -- à moins que le sort ou la capacité qui fait que la créature quitte le jeu essaie de la retirer de la partie ! Dans ce cas, il réussit à la retirer de la partie. S'il renvoie plus tard en jeu la carte de créature (comme le Cercle de l'oubli ou le Voloscille le ferait, par exemple), la carte de créature revient en jeu sans relation avec son existence précédente. L'effet d'exhumation ne s'y applique plus.

Pour Blink et Journey, la créature sera bien exilée et reviendra sur le CdB quand elle doit y revenir sans la trace de l'exhumation. Donc la capacité déclenchée retardée exilant la créature au début de la prochaine étape de fin ne se déclenchera pas.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi