Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 15 Mai 2010 à 02:24


J'ai relu les règles concernant le déphasage par curiosité et je me pose maintenant quelques questions...

1/ selon les règles, "Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent", cela signifie-t-il qu'un créature qui a le déphasage ne pourra pas attaquer? (en considérant qu'elle n'a pas la célérité)

2/ Imaginons que je pose une Omath sur laquelle je mets une cape d'invisibilité. Le tour suivant,Omnath passe hors phase,et je joue une autre Omnath, sur laquelle je rajoute une cape d'invisibilité également. Que se passera-t-il lors de ma prochaine etape de dégagement? Les deux créatures meurent? Elles echangent leurs places?

je remarque aussi que la cape d'invisibilité dit que la creature enchantée qui a donc le dephasage ne peut pas être bloquée excepté par des murs...cela sous-entend que même les creatures à dephasage peuvent attaquer...
J'aimerais une petite explication :/

Merci bien ! bonnes magics !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Mai 2010 à 10:39


1/ Elle pourra attaquer puisque tu la contrôles depuis le début de ton tour (et même avant , cf la règle ci-dessous)

702.23d Le déphasage ne fait pas qu'un permanent change de zone ou de contrôleur, même s'il est traité comme s'il n'était ni sur le champ de bataille, ni sous le contrôle de son contrôleur tant qu’il est hors phase. Les capacités déclenchées de changement de zone ne se déclenchent pas quand un permanent passe en phase ou hors phase. Les marqueurs restent sur un permanent lorsque celui-ci passe hors phase. Un effet qui vérifie l'historique d'un permanent en phase ne considérera pas que le déphasage a fait arriver ce permanent sur le champ de bataille, qu’il l'a fait quitter le champ de bataille, ni qu’il l'a fait changer de contrôleur.


2/ L'un passe hors phase pendant que l'autre passe en phase... bref, à aucun moment les deux ne sont sur le champ de bataille en même temps (et même si cela avait été le cas, il ne se serait rien passé puisque l'on ne vérifie la règle des légendes que lorsqu'un joueur doit recevoir la priorité, donc à l'entretien, moment où un seul omnath sera sur le champ de bataille)

Tu confonds déphasage et hors-phase.
Le déphasage fait qu'un permanent sera à chacun de tes tours un coup hors-phase, un coup en-phase.
Ta créature ne pourra attaquer que lorsqu'elle sera en phase, pas quand elle est hors-phase (puisqu'on la traite comme si elle n'était plus sur le champ de bataille).

[ Dernière modification par lyon4 le 15 mai 2010 à 10h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fonia

Avatar de Fonia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
92 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Fonia le Samedi 15 Mai 2010 à 10:53


en parlant de déphasage : je voulais savoir pour cette carte old fogey

comment ca allait se passer pour les cout à chaque tour ?

___________________

Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Mai 2010 à 11:03


pour simplifier, je ne compte que tes tours, pas ceux des autres joueurs:
tour 0 : tu le mets sur le champ de bataille
tour 1 : il passe hors-phase, donc tu paies rien à l'entretien.
tour 2: il passe en-phase, tu paies d'entretien cumulatif. (note qu'on ne paiera jamais l'écho depuis les changements de règles du déphasage de M2010)
tour 3: il passe hors-phase: rien à payer.
tour 4: il revient en phase: entretien cumulatif .
Etc...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fonia

Avatar de Fonia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
92 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Fonia le Samedi 15 Mai 2010 à 11:04


et pour ce qui est de l'evanescence ?

il va tout de même mourir au bout de 3 tours en phase ?

___________________

Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Mai 2010 à 11:15


tu parlais des couts, donc je n'ai répondu que pour les couts...

tour 2, il perdra un marqueur «sursis» (plus que 2)
tour 4, il perdra un marqueur «sursis» (plus qu'1)
tour 6, il perdra un marqueur «sursis» (il n'en a plus)
tour 8, il sera sacrifié.

edit: oops, je me suis trompé dans les tours.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 mai 2010 à 11h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 15 Mai 2010 à 11:27


Okay merci beaucoup Lyon4 ^^

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Fonia

Avatar de Fonia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
92 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Fonia le Samedi 15 Mai 2010 à 11:45


Merci beaucoup oui !!

___________________

Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi