Augier  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/05/2010 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Augier le Mardi 11 Mai 2010 à 11:25
Bonjour,je suis assez nouveau a Magic (J'ai découvert ce jeu sur Xbox live et j'en suis tombé amoureux) et j'ai donc décidé de m'acheter des cartes.J'ai trouvé une bonne affaire sur Ebay,et j'ai eu assez pour me faire plusieurs decks.Ceci dit,je n'ai pas tout compris vis-a-vis les règles de certaines cartes.
Hier,je jouer avec un ami a magic,il utilise le deck vert et moi le deck vert-rouge-noir.Je lui met Plax de Blindage,ainsi que Lien Contaminé sur sa créature 5/5 Rhox.Plax de Blindage empèche la créature enchanté d'être la cible de sorts d'adversaire (Donc,il ne peut pas mettre des Croissance Gigantesque dessus) Lien contaminé inflige 3 points de dégats au controleur quand la créature (Rhox) attaque ou bloque.
Mais on a pas réussi a déterminer si il pouvait détruire Plax de Blindage avec un Naturalisation,car il cible le Plax et non la créature,et non plus si il pouvait détruire Lien Contaminé,visant l'enchantement et non la créature.
Ensuite,Fraction de seconde.Mon croisé écarlate (Deck blanc) possède cet capacité, (Tant que cet carte est sur la pile,les capacités actives sauf celle qui coutent du mana ne peuvent être utilisé.) Qu'est la pile?Le terrain de Jeu?Et est il permanent ou juste lorsque la carte rentre en jeu?
Merci d'avance pour vos réponses!
|
Aven93  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 11/10/2003 1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Aven93 le Mardi 11 Mai 2010 à 11:39
Bonjour et bienvenue!
Sur ce forum, il faut mettre les liens vers les cartes dont tu parles, comme ça on a les règles a jour avec les errata et c'est aussi plus simple pour toi.
Rhox
Plax de Blindage
Lien Contaminé
1) Le Plax de blindage empêche uniquement la créature enchantée d'être ciblée par tes adversaires, et ne concerne pas les auras l'enchantant. Donc on peut jouer Naturalisation en ciblant le Plax de blindage ou Lien contaminé.
2) Pour faire simple :
En fait, lorsque tu joues un sort, actives une capacité, ou qu'une capacité se déclenche, elle ne s'applique pas instantanément, on peut généralement "répondre" à cela.
D'abord, le sort (ou la capacité) est mis(e) sur une pile virtuelle, laissant la possibilité aux joueurs de répondre par des sorts (éphémères seulement) ou capacités activées. Puis une fois que c'est bon pour les deux joueurs, on résout le dernier sort ou la dernière capacité joué(e), puis on laisse la possibilité de rejouer d'autre réponses, etc. Jusqu'à ce que la pile soit vide. C'est le mécanisme qui permet par exemple de régénerer ton Rhox en réponse à une Lame du destin (une fois que la lame du destin a été lancée, tu peux activer la capacité de régénération du Rhox, qui se résoudra en premier et qui le sauvera lorsque la lame du destin se résoudra)
Un permanent est forcément un objet en jeu. Quand tu joues une créature, un enchantement, un artefact, ca reste un sort tant que c'est sur la pile (par définition d'un sort). Lorsque le sort ce résout, il met un permanent en jeu.
La fraction de seconde empêche elle justement de jouer des éphémères ou d'activer des capacités en réponse.
Je te conseille fortement de lire le livret de règles simplifiées pour commencer, la pile est un aspect très important du jeu même si elle n'est pas forcément intuitive au départ. Et les explications seront surement plus claires que les miennes  .
http://www.wizards.com/magic/rules/FR_Magic_Basic_Rulebook_20090710.pdf
Et n'hésite surtout pas à demander des précisions si je n'ai pas été clair ou si tu as d'autres questions.
[ Dernière modification par Aven93 le 11 mai 2010 à 11h52 ]
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 10/09 à 20:56 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Mai 2010 à 12:08
La pile, c'est la zone où vont les sorts que l'on lance et les capacités que l'on active ou qui se sont déclenchées avant de se résoudre. Cela permet de "réagir" à un sort/capacité avant sa résolution, par ex, en lançant d'autres sorts/activant d'autres capacités.
un exemple tout bête: tu lances une foudre sur une créature 2/2.
La foudre ne se résout pas de suite. elle va d'abord sur la pile. Comme tu ne souhaites rien lancer d'autre pour le moment, tu laisses la priorité à ton adversaire.
ton adversaire aura donc l'occasion de "sauver" sa créature s'il le peut/souhaite, par exemple en lançant une croissance gigantesque sur sa créature. Cette croissance ira elle aussi sur la pile, par dessus ta foudre. lorsque ton adversaire te cèdera la priorité, tu auras l'opportunité de lancer quelque chose en reponse.
Si tu ne fais rien, on résoudra d'abord la croissance gigantesque: la créature sera donc 5/5. Puis le joueur dont c'est le tour pourra lancer/activer à nouveau des sorts/capacités..etc...
puis, lorsque la foudre se résoudra, elle se prendra bien 3 blessures, mais survivra.
Le 11/05/2010, Augier avait écrit ... (Tant que cet carte est sur la pile,les capacités actives sauf celle qui coutent du mana ne peuvent être utilisé.)
Attention, c'est "sauf les capacités de mana". C'est à dire les capacités activées produisant du mana (et ne ciblant rien). Rien à voir avec le fait de couter ou non du mana.
De plus tu as oublié "les sorts ne peuvent pas être lancés"
___________________
|
Augier  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/05/2010 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Augier le Mercredi 12 Mai 2010 à 01:30
Merci pour lés réponses!
Par ailleurs,j'ai une Baguette de Ruine,artefact coutant 4 mana a jouer,sa capacité est: Payez 3 et épuisez baguette de ruine:la baguette de ruine inflige 3 blessures au joueur ou créature ciblée.
En allant sur Magic Bazar,j'ai lu que la carte inflige non pas 3 mais 1 point de dégats!
Est-ce que ma carte est-elle éronné?Une fausse ou une série différente?
Merci d'avance pour vos réponses
|
Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 12 Mai 2010 à 01:34
C'est une coquille courante. Seule le texte officiel d'ue carte compte (celui du gatherer), pas le texte écrit dessus.
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
Dark_Nero  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/10/2009 51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dark_Nero le Mercredi 12 Mai 2010 à 09:45
Le 12/05/2010, Augier avait écrit ...Merci pour lés réponses!
Par ailleurs,j'ai une Baguette de Ruine,artefact coutant 4 mana a jouer,sa capacité est: Payez 3 et épuisez baguette de ruine:la baguette de ruine inflige 3 blessures au joueur ou créature ciblée.
En allant sur Magic Bazar,j'ai lu que la carte inflige non pas 3 mais 1 point de dégats!
Est-ce que ma carte est-elle éronné?Une fausse ou une série différente?
Merci d'avance pour vos réponses
Où as-tu trouvé ce vocabulaire ?^^
On dit ''engager'' en français et ''tap'' en anglais.
[ Dernière modification par Dark_Nero le 12 mai 2010 à 09h45 ]
|
Augier  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/05/2010 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Augier le Lundi 17 Mai 2010 à 23:36
Je reviens avec d'autre questions,car google ne m'aident pas trop.
Aujourd'hui,j'ai fait un duel avec un pote,vert contre bleu.
J'utilise dispersion d'essence pour contrer un créature et je joue Sagacité sans payer son cout de mana,mais je me demande,en re-lisant si j'avait bien le droit de la jouer?
Et est-ce que je devais exiler la carte que j'ai contrecarrer ou au contraire exiler (par exemple,dans se cas,) Dispersion d'essence ?
Plus tard,je mets deux Apparence de l'auramancien ainsi que Poings de plomb.
1)Est-ce que Apparence de l'auramancien utilisé seul donne un +2/+2 a la créature,étant donné que c'est un enchantement?
2)Est-ce que l'effet de Poings de plomb (Ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement) est annulé par Vigilance?
Finalement,trois Naturalisation plus tard,je suis contraint de bloquer son Béhémoth Kalonien,je pioche Domination Éternelle mais nous n'étions pas sur de ses effets,nous avons donc décidé que ces effets était les suivant:
Je pouvais prendre n'importe quel carte de sa bibliothèque,et l'utiliser sans payer son cout.Je ne peut plus lancer de sort,mais au début de chaque tour,je peut prendre n'importe quel carte de sa bibliothèque,et la jouer.
Est-ce que ces règles étaient justes,ou est-ce que nous avions complètement tort?
Merci d'avance pour vos réponses !
[ Dernière modification par Augier le 17 mai 2010 à 23h39 ]
|
Pesnoob  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Mardi 18 Mai 2010 à 01:03
Bonsoir bonsoir.
Alors, pour la Sagacité, il suffit de lire la FAQ de Lorwyn, édition dans laquelle est parue la carte :
* La deuxième capacité de la Sagacité remplace « contrecarrez [un certain sort] » par « retirez [un certain sort] de la partie et vous pouvez le jouer sans payer son coût de mana. » Vous avez l'option de le jouer immédiatement après son retrait. Si vous choisissez de ne pas le faire, il reste retiré de la partie et vous n'avez pas d'autre opportunité de le jouer. Si le sort ou la capacité qui a tenté de contrecarrer le sort a des effets supplémentaires, il continue de se résoudre.
* Retirer le sort de la partie est obligatoire. Le jouer ne l'est pas.
* Un sort retiré de la partie de cette manière n'a jamais vraiment été contrecarré.
* Si une copie d'un sort devait être contrecarrée, elle est retirée de la partie mais elle ne peut pas être jouée (comme ce n'est pas une carte).
* Si un sort ou une capacité que vous contrôlez tente de contrecarrer un sort qui ne peut pas être contrecarré, il ne le contrecarre pas. Comme le sort ne serait pas contrecarré, la capacité de la Sagacité n'a aucun effet sur lui. Le sort continue de se résoudre normalement.
Bon, je cite toute la partie de la FAQ liée à la carte, histoire que tu aies une réponses à des questions qui te viendraient ultérieurement. Mais en somme, tant que la Sagacité est en jeu, chaque fois que tu devrais contre-carrer un sort adverse, tu exiles le sort qui devrait être contre-carré et tu peux le jouer gratuitement.
Pour l'apparence de l'auramancien et poings de plomb : La Vigilance "n'annule" pas le fait d'être engagé : ta créature ne s'engage pas quand elle attaque, mais si elle se retrouve engagée par un quelconque effet, elle ne se dégagera pas à ton entretien.
Enfin, Domination Eternelle est un sort épique. Tu peux en effet prendre PRESQUE n'importe quelle carte du deck de ton adversaire et la jouer à chaque début de tour. "Presque" car certains types ne sont pas mentionnés (comme Planeswalker, qui n'existait pas encore alors). Sinon, l'interprétation était correcte, oui.
Voilà 
___________________ "My vision is for the good of everyone. Mostly me."
|
Augier  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/05/2010 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Augier le Mardi 18 Mai 2010 à 12:20
Merci beaucoup Pesnoob! ^^
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 10/09 à 20:56 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Mai 2010 à 12:54
évite de poser trop de questions sans rapport les unes avec les autres dans un même sujet.
Cela nuit à la clareté du sujet, du forum, des réponses, etc...
Bref, mieux vaut créer plusieurs sujets distincts.
___________________
|