Aliés vs Etincemage rusé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

christoff45

Avatar de christoff45

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2009
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par christoff45 le Lundi 10 Mai 2010 à 20:06


Bonjour,

je voulais savoir si un Etincemage rusé peut détruire un Alliés du genre Librelame de Hada avant que celui-ci ne gagne son marqueur +1/+1 ?

[ Dernière modification par christoff45 le 10 mai 2010 à 20h06 ]


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Lundi 10 Mai 2010 à 20:11


Affirmatif : l'allié arrive en jeu, et la capacité de celui-ci rejoint alors la pile (si son contrôleur le désire, puisqu'il "peut" mettre un marqueur dessus).

En réponse, activer n'importe quelle capacité infligeant 1 de dégât permet donc de tuer le librelame. En revanche, si d'autres alliés sont sur le champ de bataille, ils voient bien le librelame arriver en jeu (leurs effets se déclenchent donc également).

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 10 Mai 2010 à 20:23


Le 10/05/2010, Pesnoob avait écrit ...

(si son contrôleur le désire, puisqu'il "peut" mettre un marqueur dessus).

La capacité se déclenche de toutes les façons, le choix de mettre le marqueur ou non ne se fait que lors de la résolution.

___________________


christoff45

Avatar de christoff45

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2009
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par christoff45 le Lundi 10 Mai 2010 à 20:34


Et si il a en plus sur le champ de bataille un Prédicateur de Kabira, je peux toujours utiliser la capacité de l'étincemage pour lui tuer son librelame ou celui-ci est déjà protégé ?
En faite est-ce que le choix de la couleur de protection passe-t-il par la pile ?


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Lundi 10 Mai 2010 à 21:24


Oui, la capacité rejoint la pile au même moment. Il suffit de le laisser mettre en pile ses capacités et tu pourras tuer son allié, qui ne sera pas encore protégé.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi