Entité miroir (encore)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Vendredi 30 Avril 2010 à 11:19


Bonjour, question simple, mais votre arbitrage fait foi dans la communauté.
si j'ai sur le champs de bataille 2 Entité miroir
si je paye 6 manas, est ce que les deux cartes en beneficient, aditonnant ainsi leurs capacités?

merci par avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Avril 2010 à 11:24


Non.
Si tu actives la capacité de l'une avec X=2 et celle de l'autre avec X=4, tes créatures finiront 2/2 ou 4/4 (suivant laquelle se résout en dernier)
Bref, autant activer la capacité de l'une avec X=6.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sauk

Avatar de Sauk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2008
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sauk le Vendredi 30 Avril 2010 à 13:20


Sauf si on envisage un blast adverse, n'est-ce pas ?


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 30 Avril 2010 à 14:14


Non, car la capacité sera déjà en pile et même si l'entité venait à être retirée du CdB ca ne changerais rien à la résolution de la capa

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Avril 2010 à 18:01


De toutes façons, dans tous les cas, la capacité d'une seule des entités suffira.
il faudra vraiment qu'un effet empêche d'activer ses capacités (ou en augmente les coûts) pour qu'on ait besoin de la capacité de l'autre entité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sauk

Avatar de Sauk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2008
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sauk le Dimanche 02 Mai 2010 à 00:59


Vous voulez bien m'eclaircir sur ce point ?
Admettons que je mette l'entité et mes autres creas à 2/2 avec 2 mana et qu'il m'en reste 3.
Si un adversaire me "choc" l'entité, si je repond en engageant mes 3 lands, mon entité meurt-elle ?


Dark_Nero

Avatar de Dark_Nero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2009
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dark_Nero le Dimanche 02 Mai 2010 à 10:21


Non.
Etat de la pile : choc ; capa qui rend les creas 3/3.
On résout la capa de l'entité : les créas deviennent 3/3.
On résout le choc, ton entité se prend 2 blessures, mais comme elle est 3/3, elle n'est pas détruite.

Enfin, ça c'est dans le cas où ton adversaire a laissé la première capa de l'entité (qui rend tes créas 2/2) se résoudre.
Si il envoie son choc en réponse à cette capa et que tu réponds en rendtant tes créas 3/3, il se passe ceci :
Etat de la pile : capa qui met les creas 2/2 ; choc sur l'entité ; capa qui met les créas 3/3.
On résout la première capa : tes créas deviennent 3/3.
On résout le choc, ton entité est 3/3 avec 2 blessures.
On résout la dernière capa de l'entité, elle devient 2/2 avec deux blessures et est donc détruite.

[ Dernière modification par Dark_Nero le 02 mai 2010 à 10h24 ]


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi