Caverne glaciaire et mue. Recyclage.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Scytale

Avatar de Scytale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2006
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scytale le Jeudi 29 Avril 2010 à 00:27


Bonsoir,

J'ai en jeu une Caverne glaciaire.
Mon adversaire joue une carte avec la mue face cachée.
Puis-je la contrecarrer avec la caverne glacière?
Quel est son CCM sur la pile? 0? 3? Le coût de la carte face visible?

Autre question qui n'a rien a voir. Puis-je utiliser stifle sur une capacité de recyclage? Celà empèche t'il de piocher? Que devient la carte recyclée?

Puis-je cibler une capacité associée à un recyclage (Baume solaire) avec stifle?

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Avril 2010 à 00:38


une carte face cachée n'a pas de cout de mana, donc un cout converti de mana de 0.
Ici, la caverne parle de payer le cout de mana (donc rien à voir avec le ccm). Comme la carte face cachée n'en a pas, il est impossible à payer, donc impossible de contrer la carte avec la capacité de la caverne.

Le recyclage est une capacité activée, donc oui, on peut la contrer avec stifle.
la carte restera là où elle est, c'est à dire le cimetière, puisqu'elle a été défaussée en payant le cout de la capacité activée.

la capacité "Quand vous recyclez.." est une capacité déclenchée (reconnaissables aux "Quand","À chaque fois que" et au "Au début/À la fin" dans leurs textes), donc, oui, elle peut être contrée avec stifle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 29 Avril 2010 à 00:45


1)
« Mue [coût] » signifie « Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, sans nom, sans sous-types, sans symbole d'extension et sans coût de mana, en payant à la place de son coût de mana. »


La carte en mue n'a pas de coût de mana (et a un CCM de 0) donc tu ne pourras pas la contrer en payant son coût de mana.

2)
702.18a. Le Recyclage est une capacité activée qui ne fonctionne que quand la carte avec le recyclage est dans la main d'un joueur. « Recyclage [coût] » signifie « [Coût], défaussez-vous de cette carte : Piochez une carte. »


Tu peux donc tout à fait contrer cette capacité pour l'empècher de piocher. Cependant, certaines cartes comme Décret de justice ont en plus une capacité déclenchée qui se déclenche quand la capa activée de recyclage est jouée. Du coup avec une seule Stifle tu devras choisir si tu l'empèches de piocher ou si tu l'empèches de pondre des tokens.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Fonia

Avatar de Fonia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
92 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Fonia le Jeudi 29 Avril 2010 à 09:25


si notre adversaire possède deux mues quelconque et que l'on joue pulsation du maelstrom sur l'une d'elle:
1) Est-ce que les deux mues seront détruites ?
2) si il retourne la mue ciblée face visible est-ce que ma pulsation marche encore ?

___________________

Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 29 Avril 2010 à 09:34


1) Non car vu qu'elles n'ont pas de nom, elles ne peuvent pas avoir le même.
2) Oui.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi