Bonjour,
Beaucoup de confusion dans ce post, je vais essayer d'éclaircir tout ça

.
Tout d'abord, l'expression "sur mon terrain" qui, même si elle est claire, n'a pas de sens à Magic. Ces créatures sont sur le champ de bataille (zone unique partagée par tous les joueurs) sous ton contrôle pour les 1/1 et 2/2 et sous celui de ton adversaire pour la 3/3.
Le mot "monstre" est à proscrire également, on parle de créature

.
Enfin, une créature n'a pas de points de vie (seuls les joueurs en ont), mais une endurance.
Ensuite, les blessures.
Des blessures infligées à une créature ne modifient pas son endurance. Elles sont simplement marquées sur la créature. A l'issue du combat, la 3/3 de ton adversaire sera toujours une créature 3/3 et aura 2 blessures marquées sur elle.
Une créature qui a un nombre de blessures marquées sur elle au moins égal à son endurance est détruite. (C'est une action basée sur un état.)
Donc si, par la suite, tu infliges une blessures à la 3/3 en question, elle aura 3 blessures marquées sur elle, ce qui est supérieur ou égal à son endurance et sera donc détruite.
Cela dit, ton adversaire a raison et cette règle bidon existe belle et bien. Durant l'étape de nettoyage (pendant la phase de fin de tour), toutes les blessures marquées sur les créatures sont nettoyées.