Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Register

Avatar de Register

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Register le Lundi 26 Avril 2010 à 16:30


Bonjour,

Voila la situation lors d'un de mes matchs en amis:

Il m'attaque avec une créature 3/3 et moi en réponse, j'ai décidé de déclarer une de mes créatures (1/1) bloqueuse et je l'ai ensuite engagée pour lui donner la protection contre la couleur de sa créature attaquante.
Il m'a dit que je devais prendre 3 puisque j'ai engagé ma créature, malgré le fait que je lui ai repété que je l'avais, au préalable, déclaré bloqueuse.

Mes questions sont:
1/Qui à raison?
2/Si par exemple je déclare une créature bloqueuse et que je la sacrifie (car elle mourra de ses blessures de combat de toute facon) pour activer sa capacité. Est-ce que je prendrais les blessures de l'attaquante?

___________________


Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Lundi 26 Avril 2010 à 16:35


1/Toi. Activer la capacité d'une créature bloqueuse (même avec) ne change rien au fait qu'elle soit bloqueuse.

2/Non, car même si ta créature est envoyée au cimetière, ça ne change rien au fait que la créature adverse soit bloquée.

Darkkeeper

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Avril 2010 à 16:39


1/ Tu as parfaitement raison. Ta créature bloque la sienne. Le fait qu'elle soit engagée par la suite n'y change rien: ta créature reste bloqueuse et la sienne bloquée. La 3/3 se prendra d'ailleurs 1 blessure de ta 1/1

2/ Même si la bloqueuse disparait, la créature attaquante reste bloquée. donc, à moins qu'elle n'ait une capacité comme le piétinement (ou celle de l'élémental d'épines), elle n'assignera aucune blessure de combat au joueur défenseur.
note que dans ce cas-là, la bloqueuse ne pourra pas infliger ses blessures de combat puisqu'elle n'est plus sur le champ de bataille lorsque l'étape de blessures de combat commence (avant les règles M2010,cela aurait été possible)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi