Counterbalance et ancestral vision

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Scytale

Avatar de Scytale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2006
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scytale le Mardi 13 Avril 2010 à 20:44


Bonjour,
j'ai une petite série de question sur cette célèbre carte.
J'ai counterbalance en jeu.
La question est de savoir si le sort est contré.

1-Mon adversaire joue babiole d'urza , je révèle un land.
2-Mon adversaire enlève le dernier marqueur de Ancestral Vision. La capa de counterbalance se déclenche t'elle? Je révèle : land.
3-Même question si ancestral vision est joué grâce à un land avec la cachette : Hauts de Ventabrupt

J'ai en jeu Nexus du maelstrom.
1- je joue babiole d'urza. Je révèle ancestral vision. Puis-je la lancer?
2- Je joue counterbalance. Je révèle ancestral vision. Puis-je la lancer?

Merci


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 13 Avril 2010 à 21:02


Counterbalance

1/ Le sort est contré, la Babiole a un CCM de 0 et un land n'a pas de CM donc un CCM de 0.
2/ Le sort est effectivement lancé à la fin de la suspension donc la capacité de CB se déclenche.
“When the last time counter is removed from this card, if it’s exiled, play it without paying its mana cost if able. [...]"

3/ La aussi, la carte est jouée. Donc si c'est un sort qui a été exilé, il sera lancé et la capacité de CB se déclenchera.

1/ Non, le CCM doit être inférieur, strictement inférieur. Donc tu ne cascaderas rien sur la Babiole. Ça servira juste à mélanger ta bibliothèque.
2/ Oui. Jouer les cartes suspend directement grâce à la cascade est à la base du deck Hypergenesis.deck .

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi