Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

majincell

Avatar de majincell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2009
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majincell le Jeudi 08 Avril 2010 à 15:30


Bonjour chers joueurs de Magic

Je voulais savoir si une créature ayant le contact mortel et qui a 0 en force détruit quand même la créature attaquante ou bloqueuse...

Merci de vos réponses

___________________

Paf paf

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 08 Avril 2010 à 15:40


Une créature ayant 0 en force n'inflige pas de blessures de combat. La règle du contact mortel, c'est "si une créature a subi des blessures d'une source avec le contact mortel". Le simple fait de bloquer ou d'être boqué ne détruira pas la créature bloquée/bloqueuse.

[edit] merci Elloni

[ Dernière modification par TheWretched le 08 avr 2010 à 17h21 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 08 Avril 2010 à 15:54


Ajoutons que depuis magic 2010, le contact mortel est une capacité statique et non plus déclenchée.

En tant que telle, elle ne se déclenche plus, des créatures qui ont encaissés des dégâts en provenance d'une source disposant de contact mortel sont détruites comme si elles avaient reçu des dégâts létaux.

(ce qui ne change rien quand au fait que si il n'y a pas de dégâts, ca ne fait rien)

[ Dernière modification par Elloni le 08 avr 2010 à 15h55 ]


Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Jeudi 08 Avril 2010 à 20:15


Par contre, avec Tangle Asp, même avec une force de 0, la créature bloqueuse ou attaquante passera à la trappe.

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi