Si ton adversaire mélange bien après, il n'a aucun intérêt à stacker effectivement.
Si tu penses que l'adversaire n'a pas fait assez d'effort pour mélanger son deck correctement (parce qu'il a stacké avant, par exemple), tu peut appeler un arbitre quand il te le passe.
Le head judge a le dernier mot (comme d'hab) pour déterminer deux choses :
- si le deck adverse est suffisamment mélangé
- si l'adversaire a fait suffisamment d'efforts pour le mélanger.
Si l'arbitre décide que ce n'est pas le cas pour un de ces deux points, l'adversaire peut subir les sanctions appropriées (sévices corporels interdits).
De toute manière, c'est à l'arbitre de décider si le deck est assez mélangé et si l'adversaire a fait l'effort de bien le mélanger. En gros c'est l'arbitre (le head judge en dernier recours) qui décide si le stacking est autorisé ou non. (Ça peut dépendre de la manière dont il mélange après, aussi)
Je trouve la réponse de l'arbitre de ton exemple assez bof, car quand ton adversaire te présente son deck, il est censé être déjà suffisamment mélangé.
Si tu veux les règles exactes, c'est
ici, section 21.
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.