Aucune Piité et Sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jeune_padawan

Avatar de jeune_padawan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeune_padawan le Mardi 06 Avril 2010 à 13:07


Bonjour,

Voici un cas rencontré:
Mon adversaire a Aucune Pitié en jeu
"À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures, détruisez-la."

De mon côté j'ai sur la table:
1 baloth vorace "sacrifiez une bête, gagnez 4 pV"
1 créature de type bête.

Cette créature attaque et n'est pas bloqué. A l'aide d'"Aucune Pitié" mon adversaire la détruit.
Puis je la sacrifier "avant" pour gagner des points de vie?
Dans ce cas, les dommages sont infligés?

Dans la même ligne, que se passe-t-il si ma créature est bloqueuse? inflige-t-elle ses dégats avant le sacrifice?

Merci de vos réponses


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 06 Avril 2010 à 13:21


Bonjour

Aucune pitié
Baloth vorace

Tu attaques avec une bête, elle n'est pas bloquée. Elle inflige donc ses blessures au joueur défenseur, ce qui déclenche la capacité de aucune pitié. Il s'agit d'une capacité déclenché car elle commence par "À chaque fois que ...".
La capacité de aucune pitié va sur la pile avant qu'un joueur ne reçoive la priorité et attend de se résoudre. Tu peux sacrifier ta créature au baloth vorace pour gagner 4 points de vie avant de devoir la sacrifier à aucune pitié, ton adversaire a, depuis longtemps, subit les blessures de combat.

Pour la deuxième, si ta créature subit des blessures fatale, tu ne pourra plus la sacrifier (elle sera mise au cimetière en tant qu'action basé sur un état avant qu'un joueur ne reçoive la priorité). Tu peux la sacrifier avant qu'elle n'inflige ni ne reçoive de blessure après qu'elle ai bloqué une créature adverse. Tu ne subiras pas de blessures de combat de la créature attaquante (sauf si elle possède le piétienement.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

jeune_padawan

Avatar de jeune_padawan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeune_padawan le Mardi 06 Avril 2010 à 16:25


Merci beaucoup pour ces explications.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi