[Résolu] Renvoyer une créature dans sa main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Max52

Avatar de Max52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max52 le Dimanche 04 Avril 2010 à 17:36


Bonjour,

Je joue un deck elfe avec en jeu les elfes de llanowar et un Symbiote de Brinbois

Je sais que je peux bloquer et renvoyer dans ma main immédiatement l'elfe de llanowar pour contrer une créature attaquante (voire faire de même en attaque), mais puis-je le faire après qu'il ait infligé des blessures?
Exemple : face à une autre 1/1 chacune inflige des blessures fatales à l'autre mais j'active l'effet du symbiote pour remettre l'elfe dans ma main, cela fonctionne-t-il ?

Dans l'attente de votre réponse pour continuer la partie...

[ Dernière modification par Max52 le 04 avr 2010 à 18h28 ]


Max52

Avatar de Max52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max52 le Dimanche 04 Avril 2010 à 17:57


Il n'y a pas moyen d'activer la capacité du symbiote après que les blessures soient infligées? Je veux dire entre le moment ou les créatures infligent leurs blessures et le moment où elles vont (éventuellement) au cimetière, il est impossible de jouer un quelconque sort ou capacité ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Avril 2010 à 17:58


ça a été possible avant le changement de règles de juillet 2009 (règles M10), mais ça ne l'est désormais plus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Max52

Avatar de Max52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max52 le Dimanche 04 Avril 2010 à 18:06


D'accord. Encore une petite précision pour ma gouverne : La capacité du symbiote à pour effet : dégagez la créature ciblée.

Dans le cas où seules des créatures adverses (voire aucune créature) n'est engagée, cela ne pose aucun problème de cibler une créature dégagée, si ?
Je veux dire pour moi ça n'a aucun juste aucun effet, mais mon adversaire me dit que la créature doit être engagée pour être une cible valable.

Merci encore...

[ Dernière modification par Max52 le 04 avr 2010 à 18h07 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Avril 2010 à 18:16


Ton adversaire se trompe.

Ici, la cible, c'est "une créature ciblée". Qu'elle soit engagée ou dégagée n'a donc pas la moindre importance.
Lorsque la capacité se résoudra, elle fera au mieux: elle tentera de dégager la créature mais n'y arrivera pas puisqu'elle l'est déjà.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Max52

Avatar de Max52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max52 le Dimanche 04 Avril 2010 à 18:28


Merci


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi